Passe le périph’ d’abord, le 7 septembre sur Canal+

Passe le périph' d'abord est un documentaire qui sera diffusé sur Canal+ le 7 septembre et qui réunira des jeunes de banlieue et des jeunes parisiens pour une reconstitution de procès d'assises.

La frontière entre Paris et sa banlieue est extrêmement marquée, et on est encore loin de faire tomber le mur qui les sépare. Mais au moins, il y en a qui essayent, comme ceux qui sont derrière le projet de Passe le périph’ d’abord. Six jeunes filles ont accepté de jouer le jeu. Alix, Tania et Carlotta, les parisiennes, vont collaborer avec Alison, Deguene et Wafae, les clichoises, lors d’une reconstitution de procès d’assises. Un procès encadré par Maître Jean-Pierre Mignard, un ténor du barreau de Paris.

Elles vont pouvoir découvrir tous les aspects d’un procès d’assises et jouer les rôles de tous les participants – accusés, avocats, jurés populaires et procureurs.

Mais surtout, chaque trio va traverser le périph’ pour aller vivre de l’autre côté, dans les familles des autres filles. Dépaysement garanti des deux côtés.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et tout ça, c’est à voir le mercredi 7 septembre à 20h50 sur Canal+.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Billie-G
    Billie-G, Le 9 septembre 2011 à 21h33

    Je suis vraiment curieuse de le voir :) personne ne sait si il est en streaming quelque part ? sur canalplus.fr il n'y a que les deux premières minutes

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)