Un panda planqué parmi les bonhommes de neige, le challenge qui nous laisse… perplexes

Trouver le panda parmi les bonhommes de neige, c'est le défi Internet du moment, qui paraît être difficile pour certains, et facile pour d'autres...

Un panda planqué parmi les bonhommes de neige, le challenge qui nous laisse… perplexes

Il y a quelques jours, Dudolf, un illustrateur hongrois, a lancé un petit challenge à ses fans sur Facebook : trouver le panda parmi les bonhommes de neige, dans un dessin très mignon. Un genre de Où est Charlie ?, qui ne manque pas d’amuser les internautes, puisqu’il y a quelques années, nous étions beaucoup d’enfants à passer des heures au dessus des albums de Martin Handford.

« Un panda se cache parmi eux ! Arriveras-tu à le retrouver ? »

Bon, je ne voudrais pas juger le travail du dessinateur (qui est très bien d’ailleurs), ou les personnes sur Facebook qui n’arrivent pas à retrouver le fameux panda, mais c’est quand même relativement facile non ? Pas pour certaines personnes sur le réseau social apparemment :

fb-1

Essaye de mieux regarder, hein.

fb-2

… Fais un effort s’il te plait

fb-3

Je veux pas me payer ta tête, mais t’abuses un peu…

En tous cas à la rédac’, nous sommes unanimes pour dire que ce défi n’est pas des plus difficiles. Faire atterrir un hélicoptère en feu au-dessus d’un orphelinat sans blesser personne, ça c’est difficile. Ne pas procrastiner alors que ta console est branchée, ça c’est difficile.

Le succès de son premier dessin a donné envie à Dudolf de continuer, et il a dévoilé une nouvelle illustration, dans laquelle il faut trouver un chat parmi les chouettes :

Alors, arrives-tu à le trouver lui aussi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zoémine
    Zoémine, Le 13 juillet 2016 à 0h06

    Freehug
    C'est marrant, moi ça m'a pris cinq secondes par dessin alors que d'autres galèrent. J'aimerais bien savoir à quoi c'est dû ! Et scientifiquement ça peut être hyper intéressant, par exemple (attention grosse hypothèse fondée sur rien) je suis super myope et je passe mon temps à lire donc si ça se trouve les gens myopes/gros lecteurs ont une plus grande capacité à repérer les détails d'une image à force de devoir se concentrer sur ce qui est petit et/ou proche d'eux. Ou alors on pourrait imaginer que certaines personnes perçoivent mieux les couleurs et d'autres les contours, et sur ces dessins, les contours se confondent mais le panda est le seul sans nez orange. Ou alors ceux qui trouvent le panda sont les habitués des jeux type Où est Charlie (j'en suis une) et ont donc travaillé les zones cérébrales (lesquelles ?) correspondantes. J'aime les petits mystères :cretin:
    C'est vrai, ça m’intéresserait beaucoup de savoir ça, surtout que j'ai trouvé le panda en trois secondes max, et le chat en à peine dix :d

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)