La palette The Essentials de Clarins – Le test !

Virginie a testé la palette de fards à paupières The Essentials de Clarins, et voici ce qu'elle en a pensé !

La palette The Essentials de Clarins – Le test !

Photos : Les Photos de Miquette

Si Noël, ses décorations et sa bouffe grasse semblent encore loin, les parfumeries et corners beauté des Grands Magasins commencent déjà à mettre en avant les coffrets parfum et les collections de maquillage hivernales pour attirer le chaland à la recherche d’idées cadeaux anticipées.

Cette année, Clarins se distingue de ses petits camarades de rayon en utilisant le produit phare de sa collection de Noël, une palette de fards à paupières, pour sensibiliser contre la déforestation et la disparition des communautés d’indiens en Amazonie. En effet, pour chaque palette achetée, Clarins et l’association Pur Projet s’engagent à planter un arbre sur la terre des indiens Ashaninka, le plus grand peuple indigène d’Amazonie, dans le but de préserver leur culture et leur autonomie.

palette-noel-the-essentials-clarins

Baptisée The Essentials, la palette est composée de dix fards à paupières dans des textures mates, satinées et irisées. Elle contient un bon mélange de teintes claires et foncées, parfait pour réaliser des maquillages discrets comme plus soutenus.

Niveau packaging, les fards sont présentés dans une palette dont les matériaux ont été rigoureusement sélectionnés selon la charte éco-responsable de Clarins. Le pinceau double embout fourni avec la palette répond lui aussi aux critères durables voulus par la marque.

Swatch de la palette The Essentials

swatch-palette-clarins-essentials-noel-2015

  • 1er fard : un rose cuisse de nymphe très clair
  • 2ème fard : un champagne rosé irisé
  • 3ème fard : un marron clair
  • 4ème fard : un doré irisé très lumineux
  • 5ème fard : un marron froid d’intensité moyenne
  • 6ème fard : un marron chocolat
  • 7ème fard : un mordoré tirant sur le vert (beaucoup plus joli in real life)
  • 8ème fard : un gris ardoise foncé
  • 9ème fard : un noir mat
  • 10ème fard : un violet satiné

Qualité des fards de la palette The Essentials

photo-palette-the-essentials-clarins-noel-2015

Sur les dix fards de la palette The Essentials de Clarins, huit en valent vraiment la peine ! Ce qui en fait une palette, il faut quand même le dire, de très bonne qualité !

Les fards n°3, n°7 et n°10 sont aussi jolis seuls, posés en aplat sur la paupière mobile, que couplés avec un autre fard plus contrastant. Ils s’estompent bien et ne font pas de chutes. Le fard n°2 est aussi très joli lorsqu’appliqué sur toute la paupière mobile ou en point de lumière dans le coin interne de l’œil. En revanche, il est moins pigmenté que ses petits camarades, alors il faut en mettre pas mal pour obtenir un résultat bien visible.

Les fards n°5 et n°6 font de très bonnes couleurs de transition pour définir le creux de la paupière avant de l’intensifier encore avec le fard n°9, le noir mat.

Les ombres n°1 et n°4 sont les petites déceptions de la palette, la première parce qu’elle est presque invisible sur la peau, même quand on en met beaucoup, et la seconde parce qu’elle est très poudreuse et qu’elle ne s’applique pas de façon uniforme sur la paupière. Elle peut donner de jolis reflets dorés à un fard foncé comme le n°6, le n°8 et le n°9 mais perfome assez mal toute seule.

Quant aux fards n°8 et n°9, ils ont une bonne pigmentation et s’estompent très bien. Le noir mat est absolument parfait, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce style de palette.

Idée de look avec la palette The Essentials

test-palette-the-essentials-clarins

J’ai utilisé les fards n°2, n°4, n°6 et n°10 pour réaliser un maquillage de tous les jours plutôt neutre.

La palette The Essentials de Clarins est disponible dès maintenant, en édition limitée, pour 46,90€ sur l’e-shop de la marque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kiwi-kiwi
    Kiwi-kiwi, Le 21 octobre 2015 à 19h50

    Virginie
    Hihihi non, ce n'est pas prévu pour le moment, mais je t'avoue plancher sur une LipstickWeek !
    Spoiler: Dans mon coeur ça fait

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)