« Oxygen Not Included », le nouveau jeu des créateurs de « Don’t Starve » à base d’astronautes ébréchés

On en sait enfin un peu plus sur le projet teasé par Klei ! Ça s'appelle Oxygen Not Included et ça promet beaucoup d'heures d'arrachage de cheveux.

Je vous en parlais hier : Klei, le studio à l’origine de Don’t Starve, est de retour avec un nouveau jeu !

On a repéré l’étrange Hot Lava, une page qu’ils ont créée discrètement sur Steam sans en parler à personne. Pourtant, ce n’est pas de ce jeu dont il a été question hier à l’E3, mais d’Oxygen Not Included.

Ce dernier ne bénéficie que d’un tout petit trailer de vingt secondes. Peu de choses à montrer ou volonté de garder la surprise ? N’empêche, c’est court, mais ça donne envie (n’y voyez aucun sous-entendu crapuleux, merci).

Alors, de quoi ça cause ? Selon la page Steam du jeu, le but sera de construire une colonie souterraine sur un astéroïde.

Au fil du temps, de nouvelles difficultés nous barreront la route. Il faudra trouver de l’eau, de la nourriture, de l’oxygène et même de quoi rendre heureux les habitants de la colonie. On est donc sur du bon jeu de gestion, avec une esthétique assez proche de celle de Don’t Starve.

La bande-annonce stipule que le jeu devrait arriver fin 2016, mais la page Steam indique simplement que le jeu sortira… quand il sera prêt.

Avec Klei, il faut s’attendre à des délais assez longs et peu de précision au niveau des dates de sortie… mais la qualité des productions du studio compense largement cette incertitude !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 15 juin 2016 à 17h10

    À mon avis, il faut plutôt s'attendre à une sortie début 2017, ils aiment bien prendre leur temps chez Klei. Cela étant dit, vu la qualité, c'est sûr qu'on ne leur en veut pas ! Vivement la sortie d'Oxygen Not Included !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)