Comment enfin porter ce vêtement que tu n’oses jamais mettre ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 8 Commentaires

C'est le retour de coach Elise, qui vient jusque dans ton lit (si si) pour se préparer avec toi le matin, et te motiver à porter ce vêtement que tu reposes toujours, à contre-coeur.

Coucou ! J’ai une petite question à te poser : combien de journées as-tu commencé en choisissant un vêtement qui te fait kiffer, en le regardant pendant plusieurs minutes… Avant de le reposer ?

Combien de fois as-tu senti ton courage et ta motivation t’abandonner complètement en pensant aux éventuelles remarques que tu risquerais de subir pour avoir osé porter une veste à sequins en te rendant en cours ou au travail (« bah dis donc, on n’est pas vendredi, tu sors-han ? ») ?

Je te laisse réfléchir et je vais répondre pour ma pomme : en ce qui me concerne, beaucoup trop. Bon, entre-temps, mon courage a bien grandi, et c’est plus facile pour moi.

À lire aussi : 3 astuces créatives pour trouver son style

Sortir de sa zone de confort, ça s’applique aussi aux fringues

C’est pour ça que j’ai eu envie de te motiver, avec moi, à ne plus laisser dormir ces fringues qui t’avaient pourtant tellement plu auparavant.

Celles qui te donnent confiance en toi, celles qui te ressemblent, celles qui te font rire, celles qui t’offrent le monde à porter de main.

Bien sûr je sais que professionnellement, ou selon les établissements, il y a certaines règles qui sont malheureusement impossibles de contourner.

Mais parfois, même pour sortir boire un verre avec des potes, c’est difficile de se motiver à sortir de sa zone de confort tout en se sentant à l’aise !

Tu détiens TES bonnes raisons de porter tes fringues

Comme les gens adorent donner leur avis sans qu’on leur ait rien demandé, ça rajoute une difficulté supplémentaire…

Mais si toi tu as la confiance, si tu es certaine que ça te va comme un gant, si tu sais pourquoi tu l’as acquis, le reste, j’espère, te glissera dessus comme un crachin de rageux qui n’a pas trouvé une meilleure façon d’occuper son temps.

J’espère de tout mon coeur que tu seras boosté·e avec ça !

Tu peux regarder cette vidéo tous les matins, au moment où tu choisis tes fringues, je serai là, en pyjama, quelle que soit l’heure, prête à te motiver.

Je t’envoie mes meilleures ondes ♥

À lire aussi : Comment assumer son style avec panache ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Mercutio
    Mercutio, Le 17 mars 2018 à 17h45

    "Je fais pas claquer pour pas m'abîmer l'articulation du coude."

    J'ai décédu :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!