Orgueil et préjugés ce soir sur Arte !

Que les fans de Jane Austen et les groupies de Colin Firth préparent le pop-corn, Arte diffuse ce soir Orgueil et Préjugés dans sa version téléfilm !

Les fans seront probablement d’accord : on ne trouve pas de meilleure adaptation sur grand ou petit écran pour Orgueil et Préjugés que la série réalisée pour la BBC en 1995. Oubliez l’insipide Keira Knightley pour vous pâmer devant un Colin Firth jeune au sommet de sa sexitude (quoi ? Je suis sûre que c’est un terme qu’aurait utilisé mademoiselle Austen si elle vivait en 2012 !).

Les amoureuses de Darcy, levez la main pour voir ?

Orgueil et Préjugés est le roman le plus célèbre de Jane Austen. Son personnage principal, une jeune fille surnommée Lizzy, évolue au début du XIXe siècle dans une famille de la bourgeoisie campagnarde britannique. Ses quatre soeurs et elle doivent supporter les humeurs et l’impatience de leur mère à les marier, ce qui devient encore plus difficile lorsqu’un jeune homme disposant d’une confortable rente s’installe dans le voisinage. L’histoire est pleine d’humour, de tendresse et de rebondissements mais c’est également une critique vivace de la condition de la femme dans la bonne société de l’époque.

Arte nous fait le plaisir de diffuser ce téléfilm particulièrement fidèle au roman à raison de deux épisodes de 50 minutes tous les jeudis soirs pendant 3 semaines. Si vous avez aimé le livre, ne manquez pas cette série !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 208 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eclatdusoleil
    Eclatdusoleil, Le 17 juillet 2012 à 20h45

    antigonedream;3332673
    Rooooh purée l'heroine de mansfield-park c'est l'actrice qui fait Rose Tyler... -_-
    C'est fou ce que les acteurs de doctor who jouent dans du Austen! (après avoir vu River Song en Mrs Benet alon y pour Rose Tyler!)
    Sans doute la meilleure Mrs bennet EVER !!!

Lire l'intégralité des 208 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)