Olympus Pen Story : un magnifique stop-motion

La fameuse technique du stop-motion – qui consiste à filmer une scène, puis à n’en récupérer que quelques images au montage pour donner un effet visuel des plus sympathiques – évolue grâce à la photographie : un japonais a d’abord publié en avril dernier une vidéo où il avait pris près de 1300 photos pour […]

Olympus Pen Story : un magnifique stop-motion

La fameuse technique du stop-motion – qui consiste à filmer une scène, puis à n’en récupérer que quelques images au montage pour donner un effet visuel des plus sympathiques – évolue grâce à la photographie : un japonais a d’abord publié en avril dernier une vidéo où il avait pris près de 1300 photos pour en faire une magnifique séquence intitulée The wolf and the pig. Je te la colle ci-dessous, elle a été vue plus de 2 millions de fois (gros succès, donc).

Chargement du lecteur...

Olympus, pour fêter les 50 ans de son appareil PEN, s’est inspiré de cette vidéo pour réaliser un stop-motion superbe retraçant la vie d’un homme en photos. L’interaction entre les photos et l’environnement de la pièce est génialement pensé… je te laisse apprécier.

(via Suchablog)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mzllemarion
    Mzllemarion, Le 19 septembre 2009 à 18h12

    j'aime j'aime j'aime
    (oui ce commentaire n'est pas constructif)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)