Oh…Sir ! Le jeu vidéo pour insulter ses amis avec élégance

Parfois sans s’y attendre, on tombe sur de petites perles vidéoludiques. Oh…Sir ! est un jeu vidéo où le but est tout simplement de s’insulter. C’est uniquement multi-joueur, et c’est très très drôle.

Oh… Sir ! s’apparente à un jeu de combat : au-dessus de la tête des personnages, une barre de vie diminue au fil des coups portés par l’adversaire. On incarne chacun un gentleman. L’un est venu se plaindre à l’autre pour lui avoir vendu un perroquet malade. Un duel d’insultes commence alors, en toute élégance je vous prie.

À cours d’idées pour casser votre adversaire ? Buvez une gorgé de thé, et de nouvelles insultes s’offriront à vous. A la fin du round, on examine les deux phrases. La plus longue et la plus cohérente attribuera le plus de points de dégâts.

ohsir5

Par exemple « Cette conversation devient grosse et ce chien…euh… » ça rapporte zéro point. Et c’est ridicule.

Oh… Sir ! a été développé en 48 heures pendant une Game Jam. Durant ce type d’événements, de petites équipes se réunissent pour créer un jeu à huis-clos, souvent avec un thème imposé ou un impératif. De fait, les jeux sont souvent des trouvailles en matière de concepts, mais laissent parfois à désirer côté technique. Ici, le plus gros problème est qu’il n’y a qu’une seule commande pour les deux joueurs. Il faut donc se faire passer la souris alors que chaque tour est chronométré !

À lire aussi : The Stanley Parable, un jeu vidéo pas comme les autres

Vous avez un différend à régler ? Pourquoi pas avec une petite partie de Oh… Sir ! ? Le jeu est disponible sur Steam gratuitement !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Skapri
    Skapri, Le 27 décembre 2015 à 17h54

    Moi ça me rappelle les jeux Monkey Island et leurs duels sabre/insultes.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)