La NX, nouvelle console de Nintendo

La NX n'en finit plus de se faire attendre. Cette semaine, Eurogamer nous a fourni la piste la plus crédible à ce jour sur l'aspect de la prochaine console de Nintendo.

Si on sait depuis un bon moment que Nintendo compte sortir une nouvelle console, difficile pour l’instant de savoir à quoi elle va ressembler. Pendant que Sony et Microsoft travaillent sur des versions plus puissantes de leurs consoles actuelles, Nintendo planche visiblement sur un tout nouveau concept.

Et ce n’est pas hyper étonnant, puisque la Wii U n’a pas été un énorme succès. La manette-tablette n’a pas été très exploitée par les différents jeux sortant sur la console, et sa conférence de lancement reste l’un des pires fails de toute l’histoire de l’E3.

La NX devrait donc sortir au début de l’année 2017. Nintendo n’a pas profité de l’E3 2016 pour présenter sa console, mais c’était prévu : la firme japonaise préfère organiser ses conférences de son côté, retransmises en live pour en faire profiter tout le monde. Pour l’instant, on en reste donc à des spéculations.

Et la plus crédible est celle d’Eurogamer, site d’information vidéoludique anglophone. Le site affirme que la console sera un mix entre une console portable et une console de salon !

nx

On pourrait donc attacher les manettes de chaque côté de l’écran pour obtenir une console portable. Une unité centrale branchée à la télé permettrait d’utiliser les manettes sur grand écran quand on est à la maison.

Ce sont les informations les plus crédibles qu’on a pour l’instant. Pour une vraie présentation, il faudra attendre une annonce officielle de Nintendo. Dès qu’on en saura plus, on vous tiendra informé•es ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Camoune45
    Camoune45, Le 29 juillet 2016 à 12h00

    J'ai hate de decouvrir cette nouvelle console mais je ne suis pas sure de son succes, nintendo a une belle concurrence en matiere de console de salon avec la ps4 et la xbox, bien que ce soit eux les meilleurs quand il s'agit de console portable!

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)