Needles and Pins, la nouvelle série dédiée au tatouage !

Par  |  | Aucun Commentaire

Needles and Pins, c'est le nom de la nouvelle série documentaire dédiée au tatouage produite par Viceland. Et c'est Grace Neutral qui est aux commandes !

Needles and Pins, la nouvelle série dédiée au tatouage !

Ami•es fans de tatouages, mordu•es d’aiguilles et voraces des Street Tattoos, j’ai une info qui va peut-être vous mettre en joie ! Viceland sort très bientôt une série autour du tatouage, intitulée Needles & Pins.

À travers 6 épisodes, tu pourras partir à la rencontre de tatoueur•ses et tatoué•es du Japon à la Grande-Bretagne en passant par la Corée, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis.

Needles & Pins, la série sur le tatouage de Viceland


NEEDLES & PINS par Viceland-France

Cette série documentaire suivra Grace Neutral, une tatoueuse au look bien stylé. Elle s’est spécialisée dans le hand-poking (le tatouage sans machine, qui se caractérise par des petits points). Elle a les yeux bleus, des oreilles d’elfe et plus de nombril.

Elle avait participé à deux saisons d’une série autour de la beauté, intitulée Beyond Beauty, que j’avais adorée.

Réalisée avec le magazine i-D et diffusée sur Viceland, l’émission montrait Grace Neutral partir à la rencontre de personnes qui remettent en perspective les critères de beauté dans leur culture et leur société.

Progress from today of Cody 🔮 #handpoke @oldhabitstattoo

A post shared by Grace Neutral (@graceneutral) on

Faire le point sur le tatouage, son histoire et son avenir

Comme on peut l’apercevoir dans le trailer de cette série qui promet d’être passionnante, Grace Neutral explore aussi bien la tradition du tatouage dans ses pays d’origine, que sa popularité et le business qui s’est développé autour de lui.

Témoignage, appartenance, souvenir ou parfois punition, il existe de nombreuses raisons personnelles pour lesquelles les gens se font tatouer.

Je retiens aussi de cette bande-annonce la phrase forte d’un homme interviewé, qui se demande comment les gens vont pouvoir témoigner de leur rébellion si le tatouage est si mainstream. J’ai hâte d’entendre ses pensées à ce sujet !

La série sera disponible sur la chaîne Viceland (disponible via le service à la demande de Canal) le 17 mai à 21h et sur sa chaîne Dailymotion deux semaines après sa diffusion.

À toi aussi il te tarde ?

À lire aussi : Plongée dans mon cerveau pendant 5 heures de tatouage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles