Les must-have mode automne-Hiver 2011 2012

Bientôt la rentrée et quid des futurs must-have de la mode Automne-Hiver 2011 2012 ? Un check-up en vingt-cinq points des prochaines tendances phares dans les rayons.

Les must-have mode automne-Hiver 2011 2012

[madgalerie id=104 vertical= »yes »]

Voilà, on part se faire dorer l’entre-cuisse deux semaines et pendant ce temps-là le monde de la mode fait un AVC général. La substantifique moelle du chausseur Christian Louboutin, la fameuse semelle rouge, ne lui appartient plus. Bim, c’est le tribunal de New York qui a tranché lors du procès qui l’opposait à Yves Saint Laurent. Révélations chocs : Coco Chanel aurait été collabo pendant la Seconde Guerre Mondiale et pire, Pippa Middleton portait une culotte gainante au mariage de sa soeur. Rien ne va plus, je vous le dis. En attendant, voici les must-have Automne-Hiver 2011 2012, les trucs auxquels vous ne pourrez pas échapper.

Pour plus d’infos 100% Tendances, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur les Tendances Mode Automne-Hiver 2011 2012.

1. Le tartan

L’imprimé écossais sera de toutes les déclinaisons : robes pantalons, manteaux, écharpes. Si vous aimez, vous allez être servie ! (alors, culotte ou pas culotte sous la jupe écossaise ?)

2. La maille

Bonne nouvelle, vous ne risquerez pas d’avoir froid. Les grosses mailles sont encore à la mode cet hiver. On n’hésite pas à les superposer, quitte à ne pas mettre de manteaux. Attention toutefois à l’effet bibendum des neiges.

3. Le manteau pop

La folie color-block estivale a atteint les manteaux de l’hiver. Bleu, fuschia, grenat, moutarde… Tout y passe. Et la question maintenant sera de vous demander quel pantone ira le mieux avec vos cernes grises et votre pif rouge d’un lundi matin de novembre à 7h. Dur…

4. L’imprimé étoilé

Érigé par Dolce & Gabbana cette saison, l’imprimé aux étoiles vient faire concurrence aux petits pois. Sur un pull pour le jour ou une robe pour la nuit.

5. Le tuxedo masculin

Le vestiaire masculin/féminin poussé à son paroxysme, c’est le tuxedo. Moins apprêté, plus garçon manqué que ladylike, on le porte légèrement retroussé et débraillé avec une paire de sneakers. C’est le chic dévergondé, voilà !

6. La robe 40’s à motifs

Épaules légèrement bouffantes, taille cintrée et jupette évasée. Le tout dans des couleurs rétro et des imprimés naïfs d’hirondelles, de fleurs ou de pois, la petite robe d’après-guerre est remise au goût du jour. On l’assorira très bien avec des salomés, un sac cartable et un béret par exemple.

7. La fourrure teintée

Certaines ont opté pour la teinture de chats… de là à la porter. Toujours en manteaux mais surtout en accessoires, sur les cols et en snoods (sorte d’écharpes tubes), la fourrure tendance sera aussi colorée. Évitez quand même le vert, on pourrait vous confondre avec le Grinch.

8. La robe portefeuille 70’s

Robe fluide, nouée en kimono, manches cloches et une jupe évasée au moins jusqu’aux genoux, pas de doute, vous êtes en présence d’un modèle issu tout droit des seventies et de la vague hippie. Dans des couleurs automnales ou décorées d’un imprimé cachemire, on la porte avec des bottes hautes en cuir et une capeline pour celles qui osent le chapeau.

9. Les lignes sportives

L’allure sportive et urbaine se réapproprie les sous-pulls (que l’on porte sans pull donc, suivez bien) et les pantalons (droit, jodhpur, slim) aux lignes verticales latérales, blanches ou noires. Et quand je dis sport, ok, c’est plus du domaine de l’équitation ou des pistes de Chamonix que du terrain de foot de Boué dans le 02 et de votre jogging d’EPS.

10. La jupe en cuir

Pas franchement nouvelle mais plus fétichiste et sexy que les versions précédentes. La jupe en cuir sera mini ou crayon pour celles qui voudront révéler une âme de secrétaire SM au grand jour. Ou pour foutre la trouille à vos beaux-parents, au choix. Pour le reste on la joue sobre, chemise boutonnée jusqu’en haut, on évite la transparence et on se sert du contraste masculin/féminin avec pourquoi pas un pardessus à large carrure.

11. Le tweed

Matière indélébile de l’hiver, on choisit le tweed en priorité pour un manteau ou un bas (jupe/pantalon). Pour réveiller son côté pépère on le marie avec des pièces un peu plus rock ou glamour comme un chemisier légèrement transparent.

12. La veste à écusson

En plein dans la tendance preppy de la rentrée, la veste à écusson revient sur le banc des des tendances. Veste  idéale de mi-saison, on la porte à la manière d’une écolière british (comme Blair Waldorf), avec une jupe et un chemisier ou plutôt boyish avec un pantalon chino.

13. Le poncho amérindien

Tendance amorcée l’an passé, les motifs navajo persistent. Sur des châles ou des grands poncho wrap (pour t’enrouler dedans comme une fajitas), c’est une bonne alternative au manteau classique. Comme il donne une forme très ample en haut, on fais attention à porter des collants ou un jean moulant en bas pour aérer un peu la silhouette.

14. Le look ourson blanc

Tu l’as vu dans notre dossier des tendances mode Automne Hiver 2011 2012, le look d’ours polaire est à la mode. Les matières idéales : la maille et la fourrure. On privilégie les blancs crèmes et les blancs cassés aux blanc immaculés. Et si tu as vraiment peur de disparaître sous cette avalanche, reste dans les camaïeu en mixant ta tenue avec des accessoires beiges (écharpes, sacs et bottes en daim par exemple).

15. Le top bi-matière

Mi-cuir (ou skaï, tissu enduit), mi-autre chose, le top bi-matière est un hybride que l’on croisera souvent. Généralement ce sont les manches qui sont enduites et le reste du top est travaillé dans une autre matière. Mais on pourra aussi apercevoir des liserets de cuir sur les poches et les cols de certains manteaux.

16. Le pull animalier kitsch

Dalmatien, berger allemand, caniche (en fait, toute la famille des canidés), zèbre, loup, panthère, le pull ridicool a encore des beaux jours devant lui. Le must ? Les pulls tricotés façons canevas – de ceux qu’on trouve dans les vide-greniers. Plus c’est moche, plus c’est branché, il paraît.

17. La cape

Déjà must-have de la saison précédente, la cape rempile. Cette fois-ci elle n’est pas forcément camel mais les plus tendances auront des attaches brandebourgs.

18. Le look Baby Doll

Entre les cols Claudine, les chaussettes hautes, les babies et toutes les robes et jupes trapèze de la saison, il y aura de quoi se constituer la parfaite garde-robe d’une Twiggy. Vous pouvez aussi jeter un oeil au make-up Baby Doll.

19. Le manteau XXL

It-manteau de la saison mais pas forcément le plus simple à porter. Très long (au moins jusqu’aux mollets), on évite de le choisir en laine bouillie trop grossière pour ne pas avoir l’impression d’être sortie en peignoir. Très imposant aussi, il habille n’importe quelle tenue. Pour une touche seventies, on le porte avec un chapeau et pour une allure vraiment chic, un simple sous-pull noir et un pantalon à lignes verticales sportives suffiront.

20. La capeline feutrée

Avec le fedora à bords larges, voici deux couvre-chefs que vous pourrez vous permettre de porter avec n’importe quel look. Tantôt bohème, tantôt boyish ou ladylike, osez !

21. La jupe midi

C’est la jupe qui nous arrive aux genoux ou légèrement en-dessous. Traditionnellement fluide et évasée, difficile de porter cette longueur quand on est haute comme trois pommes (le contraire ne marche pas mieux, rassurez-vous). Alors on la choisit avant tout taille haute et on rentre son top ou son chemisier à l’intérieur pour pouvoir enfiler une belle ceinture large qui marquera la taille. On enfile plutôt une paire de bottes hautes ou des escarpins mais pour les adeptes du plat, des slippers ou des mocassins pourront faire l’affaire à condition de casser les codes de la bcbg avec un top casual (tout, sauf un chemisier !).

22. L’imprimé python

Toujours adeptes de la maroquinerie, le python s’exportera aussi sur tous vos vêtements. Pour celles qui ont peur d’en faire trop, ne vous lancez pas l’imprimé vert ou jaune tout de suite. Commencez avec une couleur neutre comme un motif brun ou grisé. Évitez les leggings et les manteaux too much, un petit chemisier ou un top structuré fera l’affaire.

23. Le col lavallière

Il fera de la concurrence au col Claudine. Préférez-le si possible long et à larges bandes pour pouvoir faire un gros noeud loose. Sur le côté pour une version plus seventies ou au milieu pour un look plus bourgeois bien sur soi.

24. Le jean flare

Énième code seventies, les jeans flare font les jambes longues et la taille haute. À porter avec une paire de bottines caramel ou chocolat. (cf. ce Fashion Fight Flare VS Slim)

25. Black & white

Simple, efficace, l’association du blanc et du noir fonctionne toujours. Plutôt masculine, on se fait un look un peu rockabilly avec un slim en similicuir et un blazer assorti. Plus féminine ? Optez pour le motif pied-de-poule sur une jupe par exemple.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)