Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Culotte or not culotte ? Le débat

Nouveau débat culotté du visible contre l’invisible cette semaine et initié par l’une d’entre vous : êtes-vous pour ou contre la libre circulation de votre abricot ?

Ne pas porter de culotte, en porter… Le débat !

Le titre est un peu abrupt alors replaçons tout de suite pépé dans son fauteuil. Il y a dix jours, gros débat dans le topic de réaction quant à savoir si le soutif apparent était acceptable – et la majorité a tranché sur le « c’est une question d’attitude et pas de grosseur de nénés » – Yul a lancé discrètement une nouvelle pomme de discorde : « […](à quand un débat pour ou contre le minou apparent ? […]) »

, en repensant à son ancienne prof de philo « qui ne mettait pas de sous vêtement sous un pantalon blanc ».

Réaction n°1 : « wow, du blanc ! Couillue… » Réaction n°2 : « attends, sous un pantalon ?! »

Si j’ai toujours rêvé d’appartenir à une communauté naturiste et que je n’hésite pas à me balader à oilpé dans mon appart, le contact direct entre mon minou et la couture de mon pantalon en revanche, me fait encore tiquer sur quelques problèmes disons, d’ordre technique.

Et il existe plus qu’on ne croit, de ces satanés vêtements qui interdisent à eux-seuls le port d’une culotte, ne serait-ce même que l’ébauche d’un string. Soit parce que le tissu est beaucoup trop moulant au niveau des hanches/popotin, soit pour leur couleur.

L’industrie textile a tenté de trouver une solution, des culottes chair, en maille, sans coutures et parfaitement invisibles. Traduction : une culotte tout à fait moche et banale (une culotte de bloody sunday, c’est bien ça) que tu paieras la peau des fesses, parce que la révolution esthétique, ça a un prix.

Ma position sur le sujet : si avec un pantalon ou une combi, je suis moyen chaude (même si je me retrouve bien emmerdée parfois), l’opération me semble tout de suite moins gênante en jupe ou en robe, étant donné que Josie est à l’air libre. Pour faire tralala-youyou dans l’ascenseur dix minutes avant de se jeter dans le lit, c’est bien fun. Par contre chapeau bas à celles qui se déculottent une soirée (oserais-je dire journée ?) entière.

Bref, votre minou et vous c’est plutôt bien rangé dans sa petite culotte quoi qu’il arrive (1) ? Vous lui faites de temps à autre prendre l’air sous une robe (2) ? Ou comme la prof de Yul, minou+pantalon est une équation qui fonctionne (3) ? Dernière option, et pas des moindres, vous aimeriez bien, mais vous restez bloquées par les inconvénients d’un minou non hermétique (4) ?

[polldaddy poll= »5277363″]

(post-scriptum : si tu es une adepte du minou libre sous pantalon, as-tu réfléchi au camel toe ?)


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

78
Avatar de Not the Queen. just Helen
3 août 2018 à 11h08
Not the Queen. just Helen
elle
3
Voir les 78 commentaires

Plus de contenus Mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place // Source : IKEA
Actualité mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place

Rihanna & Asap Rocky font la pub en duo du nouveau baume à lèvres Fenty Skin // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités beauté

Rihanna & A$AP ROCKY se volent leurs affaires avec romantisme dans une nouvelle pub Fenty Skin

Des jeunes femmes sud-soudanaises en train de s'entraîner à défiler dans un camp de réfugiés kenyan // Source : Capture d'écran du reportage « Envoyé spécial : Le rêve brisé des belles du désert »
Mode

Fashion Week : Derrière le boom des mannequins noires sur les podiums, la sombre réalité de régufié·e·s

1
femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

33
Deux femmes en train de faire du shopping, les bras chargés de sacs // Source : Gustavo Fring de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Kiabi, Leclerc, Carrefour, Action… L’étonnant classement des marques qui vendent le plus de vêtements en France

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l'émancipation de Miss Dior // Source : Dior
Actualité mode

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l’émancipation de Miss Dior

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

39
Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt interdites en France ?

1
Gigi Hadid pose pour l'affiche de l'événement Vogue World : Paris, qui aura lieu le 23 juin 2024, place Vendôme, juste avant la fashion week haute couture // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Le prochain Vogue World se tiendra à Paris juste avant la fashion week haute couture et les JO 2024

Un extrait de la nouvelle collection JACQUEMUS+NIKE vendue sur l'eshop de la maison // Source : Capture d'écran de l'eshop de la maison
Mode

Jacquemus poursuit sa collab’ avec Nike, pour aider à se sentir sexy au sport (si on le veut)

La vie s'écrit au féminin