Moonlight, le clip planant de Vanessa Bruno

Moonlight, le clip promo réalisé par Stéphanie Di Giusto pour Vanessa Bruno est un petit bijou lunaire aux accents sixties, avec Kate Bosworth en guest star. À voir et surtout à entendre pour la bande-son !

Alors oui, je sais, le clip Moonlight de Vanessa Bruno est déjà vieux de deux mois (le 2 février pour être précise), mais il reste collé au fin fond de ma rétine et il fallait que j’en parle.

Ne serait-ce que pour la musique déjà, sublime, de Sébastien Schuller. Le titre s’appelle « Awakening » et il contribue fortement à cette ambiance planante et mélancolique que l’on ressent tout au long du clip, sur des sonorités pop-électroniques.

Kate Bosworth, quant à elle, est crédible dans son rôle tantôt de petite chose perdue en terre inconnue, tantôt de mère de famille radieuse (dans un autre espace-temps ?), tantôt en martienne conquérante avec le feu d’artifice final (magnifique plan d’ailleurs).

Et pour couronner le tout, parce que c’est quand même un peu le but du film, les vêtements de Vanessa Bruno sont vraiment superbement mis en valeur dans cet esthétique un peu sixties de l’espace. Je vous laisse juger.

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Beez
    Beez, Le mercredi 4 avril 2012 à 17h58

    C'est vrai que c'est joli.
    Mais si on veut chercher un sens à la vidéo, j'aime pas trop la rupture "mère de famille", je vois pas trop ce que ça vient foutre là.

    Par contre le début et la fin, c'est sublime.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)