Comment monter une bonne bande-annonce de film

La recette pour une bande-annonce de blockbuster est finalement assez simple...

Pour créer une bonne bande-annonce de blockbuster hollywoodien, il faut respecter deux ou trois codes, placer certains plans clés, offrir au spectateur une succession de semi-révélations et de références familières et roule ma poule, succès assuré pour le film.

Voici donc une petite chanson qui reprend les bases de tout bon trailer qui se respecte et qui vous permettra, si vous vous lancez dans l’industrie un jour, de faire les choses correctement et de donner envie aux gens d’aller voir votre film. Alors bon, on s’était déjà plus ou moins rendus compte que c’était globalement toujours pareil pour les bande-annonces de gros films à succès, mais cette vidéo ne fait que nous confirmer qu’on regarde le même trailer en boucle depuis environ six ans. C’est toujours bon à savoir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leonor
    Leonor, Le 11 avril 2013 à 14h04

    Mwahahaha, c'est exactement ca.

    Je n'ai jamais compris la propension des films ou des series a inclure des scenes de sekse alors meme qu'ils n'ont absolument aucune utilite au plot.

    Bon ok, GoT c'est pas pareil. *mauvaise foi*

    D'ailleurs ce typical trailer fait un peu penser a la serie des How It Should Have Ended: http://www.howitshouldhaveended.com/

    Merci de la decouverte! :)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)