Bye bye le bikini, Miss America renonce à l’épreuve des maillots de bain

Par  |  | 39 Commentaires

Le concours de beauté de Miss America ne jugera plus les candidates sur le physique et abandonne le défilé en bikini. Alors sur quels critères les futures Miss America seront-elles élues ?

miss-america-maillot-bain

« Le nouvel objectif de Miss America est de préparer de grandes femmes pour le monde, et de préparer les grandes femmes au monde ».

Voilà le nouveau projet de Miss America, selon son actuelle présidente Regina Hopper qui parle au nom de l’organisation américaine.

Le concours de beauté national, et homologue américain de notre Miss France à nous, se définit désormais comme une compétition : « Nous ne sommes plus un concours de beauté, » a déclaré une certaine Gretchen Carlson à ABC.

Ancienne Miss America, elle est aujourd’hui présidente du conseil d’administration de la Miss America Organization rapporte le journal Le Monde dans un article daté du 5 juin 2018.

L’extrait de l’interview est disponible ci-dessous en anglais :

La nouvelle dynamique est simple : les femmes ne seront plus jugées sur le physique, souligne aussi Le Monde.

Ciao le bikini pour Miss America

Terminé les défilés en maillot de bain ! Gretchen Carlson, figure médiatique américaine de la défense du droit des femmes, a annoncé qu’il n’y aurait plus de présentations en bikini des candidates.

Cette décision s’inscrit dans l’optique de changer du tout au tout l’esprit du concours.

Ainsi, le défilé en maillot qui comptait pour 10% de la note sera remplacé par une discussion entre les candidates et les jurés.

De même pour la présentation des jeunes femmes en robe de soirée qui deviendra un défilé des candidates avec une tenue qu’elles auront choisies.

AU REVOIR LE BIKINI ! AU REVOIR !

Les candidates seront jugées sur leur personnalité, leurs valeurs et sur leurs aspirations dans la vie. Je suppose que la lauréate devra incarner une femme positive, forte et volontaire, qui aspire à faire le bien autour d’elle.

Gretchen Carlson veut réinventer Miss America

Gretchen Carlson a été nommée à la tête de cette institution en janvier 2018, après le scandale survenu autour de l’ex-président, Sam Haskell, renvoyé pour des faits de harcèlement.

L’ancien organisateur s’est moqué d’une précédente lauréate de Miss America par mail, en critiquant sa vie sexuelle et son corps. SU-PER.

Avec une personne aussi engagée que Gretchen Carlson, Miss America pourra faire comprendre qu’on a pas à réduire les femmes à leurs corps et leur physique.

Une questions brûle mes lèvres : que pense l’institution Miss France de ce changement ? S’en inspirera-t-elle pour sa prochaine édition ? Nous verrons bien.

Personnellement, je ne comprends pas cette manie de faire entrer en compétition les femmes entre elles.

Et toi, penses-tu que l’épreuve des maillots dans les concours de Miss est sexiste ? Est-ce que Miss France devrait copier le nouveau modèle de compétition de Miss America ?

À lire aussi : Et si l’élection de Miss France pouvait devenir un concours anti-sexiste ?

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • Freehug
    Freehug, Le 12 juin 2018 à 20h03

    @JAK-STAT : oui, vu sous cet angle, t'as pas tort. Il y a des bourses artistiques je crois et de plus en plus de concours pour étudiants entrepreneurs mais effectivement si ta passion c'est lire personne va te payer pour ça. Après je trouve quand même ces aides moins injustes que celles liées à la beauté, parce qu'il y a quand même zéro mérite à correspondre aux standards de beauté...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!