Miitomo, la première application de Nintendo, arrive en France !

Miitomo débarque aujourd'hui sur nos smartphones ! L'application sera disponible sur Android et iOS. Prêt-e-s à emmener votre Mii dans votre poche ?

Miitomo, la première application de Nintendo, arrive en France !

Mis à jour le 31 mars 2016 :

On vous en parlait il y a deux mois, cette fois ça y est, Miitomo débarque enfin en France !

L’application sociale de Nintendo devait sortir dans le courant du mois de mars, et ils ont respecté leurs prévisions de justesse en la lançant le 31. Au vu des quelques tests circulant déjà sur internet, il y a de quoi trépigner d’impatience !

Les joueuses et joueurs sur consoles Nintendo pourront récupérer leurs Miis adorés grâce à un simple QR code via leur Nintendo 3DS ou leur Wii U. Pour les autres, pas de panique : vous pourrez créer votre propre Mii, selon votre envie ou à partir d’une photo.

À lire aussi : « Tomodachi Life », la rigolade dans ta 3DS

L’appli devrait proposer de grands choix de personnalisation du personnage et de l’environnement, des mini-jeux et des interactions sociales.

À lire les quelques tests déjà en ligne, Miitomo semble plutôt destiné aux plus jeunes, à cause des communications très lissées et normalisées. Quoiqu’il en soit, j’ai très très envie de tester ! Mais visiblement, je vais devoir prendre mon mal en patience…

Publié le 3 février 2016 :

On l’avait vu avec Pokémon Go ! : 2016 sera l’année du mobile pour Nintendo. Le studio avait déjà annoncé depuis un petit moment Miitomo, son application sociale pour smartphone. On apprend aujourd’hui que le jeu sera dispo dans 39 pays dont la France, et que les pré-inscriptions ouvriront le 17 février !

miitomo2

Si vous êtes bien réveillé•e, vous aurez saisi l’association des mots Mii, les personnages que les joueurs et joueuses de Nintendo peuvent créer à leur image, et tomo comme Tomodachi life. L’application sera-t-elle aussi barrée que le jeu sorti en 2014 sur Nintendo 3DS ? Ou alors elle n’aura rien à voir car « tomo » signifie aussi « ami•e » en japonais.

Miitomo sera un free to play. Pour ceux et celles du fond qui dorment, ce sera donc un jeu qu’on peut télécharger gratuitement, mais avec des achats intégrés possibles. Peut-être des fringues sympa ou des trucs pour décorer notre intérieur virtuel ? L’application sera lancée en même temps que My Nintendo, le nouveau service en ligne qui remplace le club Nintendo.

Difficile de savoir pour l’instant à quoi serviront les pré-inscriptions. Comme il s’agira d’une application, il ne risque pas d’y avoir de cohue où que ce soit pour l’obtenir… Nintendo a assuré que les pré-inscrit•e•s seront les premier•e•s informé•e•s de la date précise de la sortie de Miitomo. Pour l’instant on sait simplement que le rendez-vous est donné en mars !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemis-diane
    Artemis-diane, Le 1 avril 2016 à 6h01

    Il y a une option dans les paramètres de l'application pour économiser de la batterie.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)