Mean Girls sur grand écran à Paris ce soir

Mean Girls (Lolita Malgré Moi en français) est devenu, depuis sa sortie dans les salles obscures en 2004, un film référence. Analyse rudimentaire & bonne nouvelle.

Mean Girls, écrit par la scénariste Tina Fey (30 rock, Saturday Night Live…), est régulièrement cité comme le dernier bon film de Lindsay Lohan – avant l’Enfer de la coke frelatée, de la décolo’ tous les 31 du mois, des tabloïds harceleurs et du collagène inutile. C’est également un teen movie fort plaisant, avec à l’affiche Rachel McAdams (Serial Noceur), Amanda Seyfried (Jennifer’s Body) et Lacey Chabert (La Vie à Cinq).

On pourrait le décrire comme le Heathers des années 2000, où les rapports passifs-agressifs entre lycéennes sont dépeints sans retenue : il y a les populaires d’un côté et les impopulaires de l’autre, les codes sociaux et vestimentaires à respecter, les rivalités pour un garçon et autres obsessions du physique.

Si vous ne l’avez pas vu, que vous habitez Paris et que vous n’avez rien prévu ce soir, je vous conseille d’aller au Studio des Ursulines (10 rue des Ursulines, dans le 5ème) pour voir la projection de Mean Girls, organisée par le ciné-club Thursday Night Live spécialisé en comédie américaines.

La séance commence à 20h30, et coûte 6 euros !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Be_nice
    Be_nice, Le 10 novembre 2010 à 18h34

    j'aime ce film !!

    "je sais mettre mon point dans la bouche"
    "je peu deviner quand il va pleuvoir rien qu'en touchant mes seins....sauf qu'il pleut déja en fait..."


    alala que de bonnes répliques^^

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)