Kheiron annonce son film Mauvaises Herbes… en rappant !

Par  |  | 2 Commentaires

Kheiron a régalé son public en 2014 dans Nous trois ou rien, un film touchant et optimiste. Il revient cette année avec Mauvaises herbes dont il tease l'arrivée avec un clip de rap plein d'une belle humeur et qui encourage la réflexion.

Kheiron annonce son film Mauvaises Herbes… en rappant !

En 2015, Kheiron sortait son tout premier film.

Nous trois ou rien, c’était l’histoire d’Hibat et Fereshteh deux parents mus par l’optimisme. Une histoire inspirée de faits réels sur l’amour familial, le don de soi et la quête du bonheur. 

J’en étais sortie pleine de good vibes et d’un amour naissant pour l’artiste aux mille casquettes.

Cette année, il revient avec un second film, qu’il annonce à sa manière…

Kheiron annonce son deuxième film dans un clip

Mauvaises Herbes, c’est le titre de son nouveau long-métrage, porté par lui-même ainsi que Catherine Deneuve, André Dussollier et Leila Boumedjane.

Dedans, il aborde le thème de la jeunesse dans les cités à travers le personnage de Waël, un ancien enfant des rues qui manigance des coups avec Monique, une femme à la retraite.

Quand un jour, un ami de celle-ci propose au jeune homme un job de bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Il se retrouve à s’occuper de 6 jeunes expulsés de leur établissement pour diverses raisons.

Mais sont-ils vraiment de « mauvaises herbes » ?

Kheiron s’attèle donc à une thématique essentielle et pose son regard sur une jeunesse qu’on néglige parfois au cinéma.

Mauvaises herbes semble, comme Nous trois ou rien, plein d’un optimisme qui fait du bien, et d’une réflexion sociétale qu’il est indispensable de voir sur nos écrans. 

Pour teaser la sortie de son film en salles le 21 novembre, Kheiron a sorti un clip bourré de bonne humeur et de paroles inspirantes.

À l’aide d’un rap maitrisé et bien senti, il parvient à captiver, et à déjà donner l’envie de réserver une place au cinéma. 

Il en profite pour dévoiler sur YouTube les dates des avants-premières :

  • Paris 5 juin à l’UGC Ciné Cité les Halles à 20h15
  • Bordeaux 15 juin à l’UGC Ciné Cité Bordeaux à 20h00
  • Lille 19 juin à l’UGC Ciné Cité Lille à 20h15 Réserve ici

Dates auxquelles viendront s’en ajouter d’autres.

Personnellement, je vais me prendre une place pour le 5 juin. Et toi ?

À lire aussi : [CINÉMADZ] Love, Simon en avant-première à Bordeaux !

Commentaires
  • Giniegin
    Giniegin, Le 25 mai 2018 à 8h43

    Mademoizelle, je me permets une rectification :'' Nous trois ou rien'' n'est pas une fable , il décrit une histoire vraie ,celle de Hibat Tabib, de sa femme et de leur fils qui est Kheiron. Lire le livre de Hibat Tabib ''Tehéran- Paris'' qui est reproduit dans ce film sous forme de comédie mais vrai dans tous les détails. Kheiron joue le rôle de son père. Et la suite ''Mauvaises herbes'' s'inspire de faits réels quand Hibat Tabib a travaillé ensuite à accompagner les jeunes dans le 93.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!