Mark Zuckerberg présente sa vision de la réalité virtuelle

Facebook a enfin révélé ses intentions vis-à-vis de l'Oculus Rift ! Mark Zuckerberg, fondateur charismatique du site mondialement connu, dévoile en vidéo l'usage social du casque à réalité virtuelle.

On connaissait déjà le porno, Minecraft, ou encore la peinture en réalité virtuelle, découvrez maintenant l’application sociale en réalité virtuelle ! C’est Mark Zuckerberg qui a présenté cette nouveauté hier, et a évidemment relayé la vidéo sur son compte Facebook.

En sept minutes, il vous explique sa conception de l’application sociale virtuelle.

On découvre donc un mélange entre réalité virtuelle et augmentée. Les personnages qu’on voit autour de nous ont une tête animée, composée un peu comme les célèbres Mii de Nintendo.

L’idée est simple mais ouvre tout un tas de possibilités. Les personnes autour de vous peuvent dessiner des trucs et s’en servir, comme le fait le type dans l’exemple ci-dessus avec une épée. On peut aussi passer d’une vidéo en réalité virtuelle à une autre, ou simplement regarder des vidéos normales.

On constate entre autres que les personnages ont la possibilité d’utiliser leurs mains : visiblement, le casque les repère et permet de s’en servir dans l’application. Cette idée a l’air toute bête mais côté immersion, ça change tout ! Un conseil : regardez la vidéo jusqu’à la fin, vous aurez le plaisir de découvrir le chien au look serpillère de Mark Zuckerberg. Cette bête est un peu mon idole.

L’application marche avec le casque Oculus Rift. Ce précurseur en matière de réalité virtuelle avait d’ailleurs été racheté par Facebook en 2014. On savait dès lors que la firme essaierait de lui trouver un usage social, c’est chose faite et ça a l’air plutôt sympa.

Évidemment, chaque utilisateur et utilisatrice devra être doté d’un Oculus Rift pour interagir dans l’application, ce qui n’est pas donné. En tout cas, le futur est en marche !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lcamille62
    Lcamille62, Le 7 octobre 2016 à 12h43

    Alors peut être que j'ai trop regardé "Black Mirror" y a pas longtemps mais la première partie de la vidéo m'as vraiment fait penser a ça et ça fait un peu flipper...
    En soit ça peut être très sympa et faciliter les relations connecté (ou en tout cas rendre ça plus distrayant et moins robotiser) mais comme toute nouvelles technologie il faudrait mettre certaines limites pour éviter les débordements?
    La réalité virtuelle est un magnifique outil (que je vais d'ailleurs utiliser pour mon mémoire) qui, avec une bonne créativité, peut accomplir des choses incroyables mais il ne faut pas oublier la réalité "réel". :)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)