« Mets de la crème solaire » (« Wear Sunscreen »), des conseils de vie à la jeunesse

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 17 Commentaires

Marion vous parle aujourd'hui de Wear Sunscreen, un texte qui l'a tant inspirée à vivre comme elle le souhaite qu'elle a décidé de vous le traduire en français. Elle est gentille, Marion Seclin. On l'aime bien.

Yo tout le monde c’est Squeezie ! Non. C’est Marion. Mais ça fait si longtemps que j’ai pas écrit d’article que je sais plus bien comment ça se passe.

Je ne suis pas très grande en âge (certes, je parle comme si tel était le cas), cependant j’ai découvert quelque chose et je pense que c’est important que tu le découvres aussi.

La vie c’est un long machin mal goupillé dans lequel on essaye de faire tout bien comme on nous a dit.

Eh ben depuis quelques mois, j’ai décidé de faire comme moi j’avais envie, pour voir ce que ça faisait, et pour pas gâcher encore d’autres moments à essayer de satisfaire tout le monde ou à ruminer du négatif.

Et ce texte de Mary Schmich sur le site du Chicago Tribune m’a aidée, parce que même si il est plein de gentilles injonctions, il offre une vision beaucoup plus libre et déculpabilisante de la vie.

J’ai pas tilté tout de suite, peut-être parce que j’étais pas prête à l’entendre. Mais aujourd’hui il résonne en moi, et vu mon état actuel de yolo, ça fait du bien.

La chanson Everybody’s free to wear sunscreen

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Marion Seclin

Marion, c'est une meuf sympa qui fait un peu de tout sur Mad. Des vidéos d'humour, des reportages, des articles, des chansons, des pâtes. C'est aussi la créatrice et interprète de Mad Gyver. Elle aime signifier son désaccord avec la pression sociale en montrant son slip.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Vekahere
    Vekahere, Le 2 juin 2017 à 11h41

    Je sais pas, pour moi le seul truc pertinent de ce texte c'est effectivement "mettez de la crème solaire".
    Je comprends pas ce texte non plus. On doit "profiter de notre corps" (je n'ai plus la traduction exacte en tête mais "enjoy your body") mais "pas faire n'importe quoi avec nos cheveux sinon à 40 ans on aura l'air d'en avoir 85" (en anglais "it'll look 85", donc plutôt "les cheveux auront l'air d'en avoir 85) :hesite:. Bin, du coup, on devrait s'en fiche non ? Ou là, on doit se sentir moche ?
    Et en plus j'ai l'impression que ça sonne comme une glorification nostalgique et triste de la jeunesse de la part de quelqu'un "de l'autre côté du miroir". J'entends que c'est bien de dire "faut profiter", "te trouves pas moche", et "t'es pas un-e tocard-e parce que tu sais pas ce que tu veux faire dans ta vie" mais je sais pas, y a vraiment un truc qui me laisse perplexe là (l'espèce de mix injonctions/bon conseils matures gnagna ?).
    Et la partie sur la politique, ça dit en substance "nan mais ça sera toujours comme ça [i.e pourri], une fois que t'auras accepté ça [ou quand tu seras vieux-vieille?] tu diras "de mon temps c'était mieux" " (là encore je reprends pas la version de Marion désolée, flemme de relancer la vidéo) : mais wut ? Ma réaction :

    Spoiler: JR4ever
    Je sais pas, je dois être rabat-joie aussi :hesite: peut-être c'est parce que je me rapproche de "l'autre côté du miroir" en question :lunette:

    P.S : jeter ses relevés bancaires c'est pas forcément une bonne idée -si vous les recevez en papier, sinon je sais pas-, souvent faut payer pour récupérer ceux en ligne d'y a longtemps (oui c'est abusé).

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement