Marion Rocks vous parle de son deuil, avec justesse et émotion

Marion Rocks a posté le plus beau des billets sur son blog. Ça parle d'amour, de deuil, et d'envie de vivre.

Article initialement publié le 30 octobre 2014

La talentueuse blogueuse Marion Rocks a vécu une histoire d’amour formidable avec Matt, un Australien. Ça commence par une rencontre, un coup de foudre, une relation saine et équilibrée et puis, un jour, ils se sont séparés, sans pour autant cesser de s’aimer. Passionné par la nature, il était parti en trek, seul, au Népal. La dernière fois que ses proches ont eu des nouvelles de lui, c’était en novembre 2013. Six mois de recherches et de mobilisations plus tard, son corps était retrouvé.

C’est beaucoup trop résumé, et leur parcours est digne d’un film qui coupe le souffle alors je te propose plutôt d’aller lire avant toute chose le post poignant où elle rendait hommage à Matt.

Marion Rocks : le retour

Hier, cinq mois après son dernier post, Marion  Rocks a enfin trouvé la force et l’envie de reposter sur son blog, et c’est certainement le truc le plus magnifique que tu pourras lire aujourd’hui/cette semaine/ce mois-ci/cette année. Elle y évoque les mois d’attente, pendant lesquels personne ne savait où était Matt et ses proches le cherchaient sans relâche, puis le processus douloureux pour se remettre à vivre après des évènements pareils.

Alors parce que cette histoire est incroyablement belle, parce que ce post est incroyablement beau, parce que Marion Rocks raconte son deuil et sa « guérison » et que celles d’entre vous qui sont malheureusement concernées y puiseront des enseignements, parce que ça fait pleurer tout doucement en se cachant derrière son écran… pour toutes ces raisons, on s’est dit que ce serait vraiment, vraiment dommage que vous passiez à côté.

Marion Rocks : Les mots de l’espoir

Il paraît qu’il n’y a pas de mots pour décrire la perte de l’être aimé. Je sais pas si c’est vrai. Mais ce que je sais, c’est que Marion Rocks a pris les plus jolis du monde pour les mettre dans ce post. C’est plein de souffrance, d’amour et de force, ça tord le bide et ça mouille les yeux de plein de façons différentes…

Il y a quelqu’un ? Ce blog est devenu ce vieux pote d’enfance à qui tu es censée donner régulièrement des nouvelles, mais ta vie est tellement ailleurs que tu fais l’autruche, tu procrastines et plus le temps passe : plus tu culpabilises… Et moins tu reviens vers lui, par peur des reproches ou du ton faux.

Depuis mon arrivée en Inde, ma vie perso a pris un sacré coup dans la gueule et j’ai effectivement pas mal morflé. Le blog est vraiment passé au second plan, j’avais besoin de temps pour digérer ce que je vivais en Inde et éprouver mon deuil loin de tout ça.

Pour lire la suite, c’est sur le blog de Marion Rocks. Attends-toi à passer par mille émotions le temps de ta lecture. 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Crimall
    Crimall, Le 30 octobre 2014 à 19h29

    (Pardon pour le pavé... Je me suis une peu emportée...:fear:)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)