La belle histoire d’une mariée paralysée… qui marche jusqu’à l’autel

La belle histoire du jour, c'est celle de Jaquie Goncher, paralysée à partir du cou par un accident... qui a pu marcher jusqu'à l'autel pour son mariage !

— Faites défiler les photos ci-dessus !

La belle histoire du jour nous a été relayée par BoredPanda.

À l’âge de 17 ans, Jaquie Goncher a été la victime d’un accident survenu pendant une séance de natation, qui a endommagé sa colonne vertébrale. À la base très sportive, la jeune femme s’est retrouvée paralysée à partir du cou et jusqu’au bout des orteils. Selon les médecins, elle ne marcherait plus jamais.

Elle a rapidement défié le sort en réussissant à se tenir debout six mois après son accident, mais pendant les années qui ont suivi, toutes ses séances de rééducation, parfois très frustrantes, ne lui ont pas permis de se passer totalement d’un fauteuil roulant.

Jaquie Goncher s’est mariée à 25 ans. Et un an avant le jour J, elle s’est fixé un objectif : elle marcherait jusqu’à l’autel. Et danserait avec son époux. Pour cela, un intense programme de musculation et d’exercices divers a été mis en place.

Pari tenu, Jaquie a passé les 45 minutes de la cérémonie et une bonne partie des 5 heures de la fête campée sur ses deux pieds. Elle a dansé, pour la première fois de sa vie, avec son mari. Et elle prévoit de continuer un rythme soutenu d’exercice afin de pouvoir, un jour, remiser définitivement son fauteuil au placard.

(NON JE PLEURE PAS C’EST TOI QUI PLEURE)

À lire aussi : Harnaam Kaur, une jeune Anglaise barbue, pose en robe de mariée

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anesca
    Anesca, Le 19 août 2016 à 13h31

    :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
    :rainbow:
    :fleur:

    Spoiler

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)