Jeux Paralympiques 2018 : la skieuse Marie Bochet repart avec 4 médailles d’or

Marie Bochet, 24 ans, est arrivée en première position dans deux épreuves de ski ce weekend. La skieuse handisport française (catégorie debout) s'apprête à remporter un sacré défi : remporter cinq médailles, cette année.

marie-bochet-ski-paralympique-2018

Mise à jour le 19 mars 2018 — Dimanche 18 mars, sonne la fin des Jeux Paralympiques de Peyongchang. Des jeux qui se terminent très bien pour Marie Bochet, désormais octuple championne olympique !

La skieuse paralympique française, après avoir décroché trois médailles en Super-G, en descente et en slalom géant, est allée chercher la médaille d’or pour l’ultime épreuve : le slalom.

Une belle revanche face à son élimination en super-combiné, pour avoir raté une porte puis chuté au milieu de sa course.

À l’épreuve du slalom, son temps de 1 minute 55 secondes et 46 centième la guide en tête du classement devant la Canadienne Mollie Jepsen et l’Allemande Andrea Rothfus.

Si on additionne ses quatre victoires au Jeux de Sotchi en 2014,  elle détient au total huit médailles d’or olympiques. La meuf pèse clairement.

Pour revoir sa performance, cliquez sur l’image ci-dessous :

marie-bochet-slalom-2018

Sérieusement, je me demande où la championne de 24 ans va stocker tous ses trophées, ça doit l’encombrer un peu, au bout d’un moment…

Jeux Paralympiques 2018 : 20 médailles pour la France !

Les sportifs et sportives français·es se sont montré·es spectaculaires aux Jeux Paralympiques d’Hiver, cette année. La France aligne 20 médailles au total,  dont sept dorées ! C’est huit trophées de plus qu’il y a 4 ans aux Jeux Paralympiques de Sotchi.

Alors merci pour ces beaux jeux et à dans quatre ans !

Mise à jour le 14 mars 2018 — Et de trois ! Marie Bochet, skieuse handisport qui rafle tout sur son passage aux Jeux Paralympiques 2018 a remporté sa troisième médaille d’or.

Après avoir gagné les épreuves de Super-G et de descente, la sportive de Beaufort atteint la première place en slalom géant, dans la nuit du 13 au 14 mars.

Marie Bochet espère clotûrer les jeux de Pyeongchang avec cinq médailles. Il ne lui reste plus qu’à décrocher l’or dans le slalom classique et le super-combiné.

Clique sur l’images pour voir sa course impressionnante.

— Article initialement publié le 12 mars 2018

On l’oublie un peu mais les jeux paralympiques battent leur plein en ce moment. Parmi les sportifs et sportives françaises à suivre, il y a Marie Bochet qui est bien partie pour repartir avec cinq fucking médailles aux jeux paralympiques 2018.

Originaire de Beaufort (près de Chambéry) en Savoie, la skieuse a 24 ans, comme moi. Mais pas comme moi, elle a décroché deux médailles d’or à Pyeongchang, ce weekend.

La première en descente, le 10 mars, et la seconde pour l’épreuve de Super-G (catégorie debout), dimanche 11 mars.

marie-bochet-ski-paralympique-2018

Pour revoir son excellente course en Super-G, clique sur l’image.

Marie Bochet, patronne des jeux paralympiques

Marie Bochet est née avec une malformation à l’avant bras-gauche, du coup elle ne skie qu’avec un seul bâton.

Ça ne l’empêche pas de collectionner les médailles depuis le début de sa carrière (j’aime à imaginer qu’elle se fait un trône un comme dans Game Of Thrones avec des rubans et des médailles à la place des épées) !

À lire aussi : Game of Thrones saison 8 a son premier teaser

Rappel : aux jeux paralympiques Sotchi en Russie, il y a 4 ans, la skieuse française a remporté pas moins de quatre médailles en or. Elle détient donc le titre de sextuple championne paralympique pour l’ensemble de sa carrière. Respect.

Cette année, Marie Bochet veut relever un nouveau et ambitieux défi : repartir en France avec cinq titres.

Inscrite dans les cinq épreuves, il ne lui en reste que trois à décrocher, dans les épreuves du slalom classique, du slalom géant et du super combiné

Go Marie, va chercher de nouvelles médailles pour ton trône !

À lire aussi : Et hop ! Marie Martinod décroche la médaille d’argent en ski half-pipe !

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • Naty-chan
    Naty-chan, Le 13 mars 2018 à 18h45

    Et en plus le beaufort c'est bon :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!