Le mari de Zoe Saldana a pris le nom de sa femme et se moque des critiques

Marco Peregro, le mari de Zoe Saldana a décidé de prendre le nom de famille de sa femme lors de leur union. Une décision qui ne fait pas l'unanimité mais que le couple assume à 100% !

Lors d’une interview accordée au magazine InStyle et dont elle fait la couverture, l’actrice Zoe Saldana a enfin levé le doute sur les rumeurs en confirmant que son mari a bien pris son nom de famille en l’épousant. Il y a près de deux ans, l’actrice de 36 ans avait officialisé son union avec l’artiste italien Marco Peregro.

À lire aussi : Murad Osmann, le photographe à l’origine de #FollowMeTo, photographie sa lune de miel

Très discrets sur leur vie privée, Zoé et Marco s’étaient marié secrètement en 2013. Lors de cette union, Marco Peregro avait décidé de prendre le nom de sa femme. Citée par le Huffington Post, Zoé Saldana s’est confiée à InStyle sur ses inquiétudes à propos de cette décision :

«  J’ai essayé de l’en dissuader. Je lui ai dit : « si tu utilises mon nom, tu va être émasculé par ta communauté d’artistes, pas ta communauté d’hommes latins, par tout le monde ». […] Mais Marco m’a regardée et m’a répondu: « Ah, Zoe, je m’en fous totalement.»

En France, un homme peut utiliser le nom de famille de sa femme depuis 2012 mais il n’existe encore aucune étude ou enquête permettant de définir combien d’entre eux ont choisi d’adopter le patronyme de leur épouse.

Après avoir annoncé cette décision, le couple a été critiqué par certaines personnes qui ne la comprenaient visiblement pas. Zoe et Macro ont alors décidé de publier une réponse à tous leurs détracteurs sur Facebook.

zoe facebook

 

 « Aux pères, fils, frères et à tous les hommes : votre héritage ne périra pas parce que vous prenez le nom de famille de votre partenaire, ou parce qu’elle garde le sien […] Je me suis sentie fière que mon mari ait décidé de prendre mon nom de famille et d’en faire le sien… et moi de prendre le sien. Je lui ai fait part de mon hésitation quand il m’a parlé de sa décision. Il m’a répondu : « Je m’en fou complètement ! »(Avec un accent italien très fort !) et m’a aussi demandé, « Pourquoi pas ? De quoi as tu si peur ? » Et il m’a fait me demander… De quoi ai-je si peur ? Qu’est ce qu’il y a de surprenant, choquant ou d’extraordinaire à ce qu’un homme prenne le nom de sa femme ? On n’a jamais demandé aux femmes si elles étaient d’accord pour abandonner leurs noms. Pourquoi est-ce qu’on ne parle pas de ça?

Messieurs, vous ne cesserez pas d’exister en prenant le nom de votre partenaire. Au contraire, on se souviendra de vous comme d’un homme qui a soutenu le changement. Je suis sûre que vos fils respecteront et admireront encore plus leur père pour avoir donné l’exemple. Je vous implore de faire preuve de créativité. Redéfinissons la masculinité. Un véritable homme se tient au côté de sa partenaire. Un vrai homme accepte sa mortalité. Un vrai homme reconnaît que rien ne peut être fait seul.

J’espère que le buzz autour de ce sujet n’est pas qu’un potin, mais une inspiration pour nous tous afin de nous rendre compte de ce qui est vraiment important. Commençons par briser les barrières que nous avons héritées du passé et forgeons-nous un nouveau chemin pour le futur. »

 Cette déclaration très inspirante fera peut être évoluer les mentalités qui veulent que la femme soit la seule a adopter le nom de son mari, aux Etats-Unis comme en France. Le couple Saldana est un exemple pour tous ceux qui craignent d’oser sortir des conventions sociales !

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ordalya
    Ordalya, Le 14 juin 2015 à 15h00

    Je trouve ça assez étonnant toutes vos remarques.
    Mes parents se sont mariés civilement après ma naissance et ma mère a gardé son nom de naissance. Et c'était avant la loi de 2012 qui laisse le choix du nom au moment du mariage. Je vous laisse imaginer les problème qu'il y a avec toutes les nouvelles administrations auxquelles on a faire :stare: "mais vous êtes sûre que je ne dois pas mettre Mme. Dutruc (nom du père) ? - Nooon Maadame, je suis bien la mère de ma fille... - vous avez un livret de famille ? parce que vous comprenez .... ?" :mur: donc ma mère se promène toujours avec le livret de famille sur elle (qu'on lui demande même pour un forfait téléphone --' )
    Ce que fais ce monsieur est bien, mais ça me pause le même problème que lorsqu'une femme prend le nom de son mari : pour moi, le nom de famille fait partie de mon identité, j'ai l'impression que changer de nom rayerai tout ce qui m'a fait avec mon nom de naissance. Ce n'est que mon opinion.
    Mais faites tournez à tous-tes vos ami-e-s que les noms de famille ça peut se mélanger comme on veut, et que c'était même possible avant :d

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)