#MargotViking vs #LilyNinja, la websérie de Nike pour se (re)mettre au sport sans pression !

Margot et Lily sont deux soeurs, aux styles de vie radicalement opposés. Une dispute, un pari, et les frangines se lancent le défi de changer de vie... Une websérie pétillante de Nike, pour se bouger sans (se) culpabiliser, avec #BetterForIt !

#MargotViking vs #LilyNinja, la websérie de Nike pour se (re)mettre au sport sans pression !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Nike
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Le sport : pour ou contre ? Clairement, les avis seront partagés. Ça dépend, non ? Tu préfères : aller courir 5km ou manger des vers ? Ok, je crois qu’à main levée, la tendance irait plutôt sur l’option running. Mais : tu préfères aller prendre l’apéro ou faire 45 minutes de cardio ? Voilà, je crois que la vie n’est qu’une succession de dilemmes qu’on peut globalement résumer en « tu préfères ».

À lire aussi : Comment je me suis réconciliée avec le sport

sport-complexe-reconciliation
Moi, à la fin de mes premiers 10km avec Nike. Admire ce swag inimitable.

Margot et Lily sont un peu l’incarnation de ces « tu préfères » : le sport VS la glande toute la vie. Elles sont soeurs, mais n’ont pas grand-chose en commun. L’une a une chaîne de fitness très en vue sur YouTube : LilyNinja est carrément une star du Net.

LilyNinja ne plaisante pas !

Margot, c’est l’inverse : plutôt apéro qu’abdos ! Le canapé est son meilleur ami, qu’elle trompe avec les comptoirs où elle pratique le lever de coude avec assiduité.

N’allez pas pour autant penser que Lily est LE modèle à suivre les yeux fermés : à force de ne vivre qu’au rythme de ses entraînements, la Ninja du web en oublie un peu de tisser des liens avec « les vrais gens de la vraie vie », et se retrouve bien seule face à sa caméra…

Better for it, un « dépasse-toi » plutôt que « just do it »

Margot vs Lily, c’est une websérie produite par Nike, dans le cadre de leur campagne « Better for it », sorte de version féminine du « Just do it ».

Je crois avoir suffisamment martelé sur madmoiZelle à quel point j’exècre tous les traitements différenciés hommes/femmes, car je suis un individu avant d’être une femme, et je suis rapidement piquée dès qu’on s’adresse à mon genre avant de s’adresser à moi.

Les campagnes marketing genrées touchent très souvent au nerf à vif du « NOULÉFILLES », qui a le don de me foutre en boule. Mais il y a des exceptions à cette règle : quand on parle aux femmes non pas « au genre féminin », mais aux individus qui ont été élevées « en tant que femme » dans une société patriarcale, sexiste. Ce n’est pas faire du sexisme que de chercher à corriger ce biais.

big-confiance-en-soi-femme-conseils
Pièce à conviction numéro 1

Dans le même genre, la version universelle du slogan de Nike m’avait toujours dérangée de ce point de vue. Bien sûr, j’adhère complètement à toute la motivation contenue dans ce « just do it », cet appel à dépasser les obstacles, quels qu’ils soient. Mais, « en tant que femme » donc (c’est-à-dire ayant été élevée dans le sexisme ordinaire de la société), « juste le faire » c’est parfois un peu compliqué.

Et le sport est un bon exemple de ça : c’est pas pour péter le groove, mais les agressions de joggeuses en solitaire sont un peu trop fréquentes dans les colonnes de faits-divers pour que « just do it » soit une motivation suffisante pour sortir de chez soi après le coucher du soleil…

big-ninja-quotidien-harcelement-temoignage

« Développe la meilleure version de toi-même », un slogan qui me motive davantage que « juste fais-le » !

Du coup, quand j’ai découvert que Nike déclinait une campagne au féminin, je me suis intéressée au slogan dédié : « Better for it », que je traduirai par « améliore-toi », « dépasse-toi ». Développe la meilleure version de toi-même, c’est vraiment un slogan qui me va.

Oui, j’ai des obstacles devant moi, ils sont peut-être plus hauts et plus nombreux, peut-être que j’ai une longueur de retard au départ, mais mon but n’est pas de dépasser ceux qui sont partis en meilleure position que moi : mon but est de me dépasser moi-même, pour développer la meilleure version de celle que je suis.

Margot vs Lily épisode 1 : Résolutions

Lucie et moi-même avons eu l’occasion de découvrir les deux premiers épisodes de la websérie de NikeWomen pour Better For It, Margot vs Lily. Ce n’est pas une publicité de 8 minutes, promis, mais une vraie mini-série, dont il me tarde de découvrir la suite !

Sans plus attendre, je vous laisse visionner le premier épisode : Résolutions.

Margot vs Lily épisode 2 : Débutantes

Margot vs Lily épisode 3 : La danse dans la peau

Margot vs Lily épisode 4 : Dépasse la tristesse

Margot vs Lily épisode 5 : Progrès

Margot vs Lily épisode 6 : Jeux

Margot vs Lily épisode 7 : « Préférés »

Margot vs Lily épisode 8 : « Gagnantes »

Envie de relever le défi ?

Lucie et moi, on s’est dit qu’on était un peu trop Margot dans la vie, et que, peut-être, imiter un peu Lily ne pourrait pas nous faire de mal. Du coup, on s’est lancé un défi : un entrainement par semaine, pendant 8 semaines ! Elle a téléchargé l’application Nike Training, et on a programmé notre premier pour ce mercredi (matin) (on a la foi).

Alors, tu nous rejoins ? Rendez-vous sur Better For It pour trouver des infos, du matos et de la motivation !

Mise à jour du 12 avril : alors je vais pas te raconter des salades chaton, je suis clairement pas allée courir avec Lucie depuis notre première (épique) sortie matinale. Mais on s’est bien remises au sport, chacune de notre côté. Lulu a continué à courir régulièrement, moi je suis plutôt « salle de sport », pour épargner mes articulations. Et j’ai tenu le rythme !

Venez nous voir samedi 16 avril, au Running mad ! Pour les parisien•nes, rendez-vous à 10h à la sortie Luxembourg du RER B. Toutes les infos par ici !

Pas parisien•ne ? D’autres villes organisent leur propre Running mad ! Rendez-vous sur les forum Villes !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • _s-krey_
    _s-krey_, Le 12 avril 2016 à 18h46

    C'est finit :O c'est violent d'avoir mit les deux en même temps ^^

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)