Une « vulvomobile », des strings et Muriel Robin à la marche #NousToutes !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Ce 24 novembre, madmoiZelle était à la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles. Viens voir l'ambiance en vidéo !

Le 24 novembre 2018, avait lieu la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles.

#NousToutes : 50 000 personnes dans toutes la France contre les violences sexistes et sexuelles

Les 20h et les Unes des journaux papiers n’ont pas forcément fait la part belle à ce rendez-vous qui a pourtant réunis 50 000 personnes en France et 30 000 personnes à Paris selon les organisatrices (12 000 personnes dans la capitale selon les autorités).

Mais peu importe, madmoiZelle y était et je t’embarque avec moi dans le cortège, à la rencontre de celles et ceux qui ont défilé !

Le défilé #NousToutes, un vrai moment de sororité

Tu y verras des strings, une « vulvo-mobile », tu y entendras des chants et slogans féministes plus forts les uns que les autres, et même Muriel Robin qui avait réclamé plus de fonds pour les droits des femmes à Emmanuel Macron.

N’hésite pas à diffuser cette vidéo qui te donnera je l’espère du courage : c’est dommage que si peu de gens soient au courant de ce succès !

À lire aussi : Un hymne féministe repris par Brigitte et 37 chanteuses, ça fout les poils

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!