Le marathon #MadGaming, de midi à 2h du matin sur madmoiZelle !

Le premier marathon MadGaming met les gameuses à l’honneur sur madmoiZelle ! Un samedi de folie n'attend que vous.

Le marathon #MadGaming, de midi à 2h du matin sur madmoiZelle !

Le 8 octobre, on est parties pour 14 heures de live en compagnie des streameuses de la chaîne Twitch de madmoiZelle. Vous retrouverez donc Mootia, Kymilinkachu, Deedlith, Courgette, RedFanny, Naevyah, Nat’Ali et moi-même !

madgaming_marathon_programme_twitch

Le marathon sera diffusé en live sur notre chaîne Twitch.

Article initialement publié le 21 septembre 2016 — Que tu sois gameur•euse chevronné•e ou novice total•e, que tu sois au taquet des dernières sorties ou que ton dernier achat remonte à la Game Cube (note de Clémence Bodoc : Super Mario Sunshine, Noël 2002, merci de ne pas me juger)… peu importe ton niveau d’aisance aux manettes, le marathon MadGaming est l’occasion de plonger dans l’univers du jeu vidéo en toute décontraction !

À lire aussi : Twitch, ce monde merveilleux à découvrir

MadGaming, c’est quoi ?

Comme vous le savez peut-être, il y a un peu moins d’un an on a lancé notre chaîne Twitch. Des streameuses super cool s’y relaient tous les soirs pour vous faire découvrir des tas de jeux différents, en live. Régulièrement, on vous les a présentées individuellement pour que vous fassiez connaissance avec leur univers, leur histoire…

Le but de la chaîne, c’est de permettre à ces streameuses d’avoir un public plus large, mais aussi de mettre en avant les filles dans le jeu vidéo. Parce qu’on nous répète souvent qu’elles sont minoritaires dans ce milieu. Pourtant il est clair que si on ne les y voit pas beaucoup, c’est souvent parce qu’elles y sont mal accueillies !

À lire aussi : « Girls Game » déconstruit les clichés sur les femmes dans le jeu vidéo

MadGaming, c’est 14h de live sur Twitch !

À l’occasion de ce marathon, les streameuses seront toutes présentes à la rédac, afin de vous proposer pas moins de 14h de live sur le thème du jeu vidéo ! Il y aura des streams en solo évidemment, mais on vous proposera aussi des sessions à plusieurs sur des jeux beaucoup trop drôles comme Overcooked ou de bons vieux Mario Kart.

On vous proposera aussi des podcasts sur le thème du jeu vidéo, des blind-test, des tournois… Tout ce que vous aurez à faire, c’est choper un paquet de pop corn, une bouteille de Coca (ou des bâtonnets de carotte et de la tisane si c’est votre kif), et vous installer devant votre ordi !

Tout le marathon se déroulera en live sur notre chaîne Twitch.

Alors si tu aimes les jeux vidéo et que tu as envie de passer un bon samedi, rendez-vous le 8 octobre pour le marathon MadGaming ! D’ici là reste aux aguets, on dévoilera bientôt le programme officiel de la soirée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lise F.
    Lise F., Le 3 octobre 2016 à 15h56

    lysou lap'tite renarde
    Quand est ce qu'on va savoir qui stream ?
    J'ai trop hâte de passer mon samedi à vous regarder ! :paillettes::cheer:
    Trop cool <3 Bah il y aura presque toutes les streameuses : Mootia, Naevyah, Kymi, RedFanny, Nat'Ali, Deedlith, Courgette, Chloé et moi... En fait il manque juste Dark_shining !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)