Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

Il y a, parmi les lectrices de madmoiZelle, un groupe de fans de Harry Potter. Comme depuis plusieurs mois elles se réunissent tous les jours sur le forum pour parler de leur passion, elles ont finalement décidé de lancer une lecture collective des aventures de leur sorcier préféré.

Le 31 octobre est un jour un peu étrange pour nous autres moldus : une fois par an, nous décidons de jouer à nous effrayer des monstres, sorcières et fantômes décapités qui peuplent notre imaginaire. On célèbre un monde dans lequel on ne croit pas, on se gave de bonbons, et Tonton Jack nous fiche joyeusement la trouille.

Halloween se fête aussi dans l’univers de JK Rowling, mais il faut le reconnaitre, c’est un peu naze parce que nos héros sont condamnés à célébrer leur vie quotidienne. Imaginez qu’au lieu de vous faire peur avec des zombies qui n’existent pas (encore), vous vous trouviez obligé de fêter le fait d’être vous-même (ouais youpi, 90% de la planète vous considèrent comme un monstre), de festoyer en l’honneur de l’animal de compagnie de votre voisin (un clébard à trois-tête qui aboie H24, sauf quand on lui joue un peu de grindcore), et de se réjouir d’avoir un prof pas très vivant (au sens figuré, mais aussi au sens propre).

Même si les sorciers de Rowling font tout de même des efforts impressionnants pour ponctuer ces soirées d’activités peu ordinaires et assez flippantes, pour eux Halloween est surtout l’anniversaire de la mort de Voldemort, un méchant très méchant qui aurait apparemment implosé après avoir fait gouzi-gouzi à un bébé dont il avait tué les parents. Ce bébé, c’est Harry Potter, et c’est précisément à ce moment là que commence l’histoire contée par Joanne Rowling.

Aujourd’hui se présente donc à nous l’occasion parfaite de débuter ce que les Potterhead du forum attendent depuis plusieurs mois : le marathon Harry Potter. Chaque jour, nous lirons un chapitre de la saga, puis nous en discuterons en long, en large et en travers sur le forum en l’illustrant d’oeuvres créées par les fans, et en regroupant les informations données par Rowling sur Pottermore et en interview, ce qui nous promet pas mal de débats, de rigolade et de convivialité.

Que vous n’ayez jamais lu les Harry Potter ou que vous en soyez à votre cinquante millionième lecture, on espère que vous nous rejoindrez !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2010 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aiika
    Aiika, Le 23 novembre 2011 à 20h44

    Harry would have pointed out that trouble didn't come much worse than having slugs pouring out of your mouth, but he couldn't; Hagrid's treacle fudge had cemented his jaws together.
    Exemple d'une phrase tellement ridicule qu'elle me fait trop rire. JK Rowling arrive a de ces idées parfois!
    (...) Hermione behind them, wearing a well-you-did-break-school- rules sort of expression.
    Je l'imagine tellement :lol:

    Et vous pensez que quand Ginny va chez Hagrid,
    Spoiler

Lire l'intégralité des 2010 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)