«Marathron», un marathon Game of Thrones au sens propre

Par  |  | 2 Commentaires

En Italie, quand on décide de faire un marathon Game of Thrones, ce n'est pas qu'une façon de parler. Une chaîne de télé a diffusé à l'arrière d'un camion les six saisons précédentes, pour un marathon à travers tout le pays.

«Marathron», un marathon Game of Thrones au sens propre

Avant que la saison 7 de Game of Thrones ne batte son plein, de nombreux fans ont décidé de binge-watcher les saisons précédentes, histoire de se remettre dans le bain. Et de se rappeler qui est qui, qui est mort, qui est où et qui déteste qui, parce qu’il faut reconnaître que c’est un sacré bazar.

On est donc nombreux•ses a s’être fait des marathons Game of Thrones, confortablement installé•es dans notre canap’ avec un grand bol de pop-corn et du coca. Ou bien rien à manger, si comme moi vous faites partie de la team qui ne peut pas manger devant cette série.

Regarder Game of thrones en courant

On était loin d’imaginer qu’en Italie, des fans étaient en train de se faire un véritable marathon Game of Thrones. Au sens propre. Un groupe a suivi un camion diffusant l’intégralité des saisons précédentes, en courant. Hé oui.

Ça fait tout de même 600 km à couvrir, et 60 épisodes à regarder ! Mais ils n’y sont pas allé d’une traite : des étapes étaient prévues entre Rome et Milan.

Tant de questions me viennent en tête face à cette découverte : ils se sentent comment les gens à courir derrière un camion ? Comment font-ils pour courir juste derrière  des gaz de pot d’échappement en continu ?

Et avec toutes les images peu conseillées aux plus sensibles (scènes de sexe, de violence extrême…), combien de personnes qui n’ont rien demandé ont été traumatisées par le passage du camion diffusant des scènes particulièrement troublantes ?!

Regarder Game of Thrones sur son canapé, c’est so 2015

Et enfin, vais-je assumer de regarder Game of Thrones calée dans mon canap’ maintenant que je sais qu’il y en a qui le font en courant ? La culpabilisation est à son maximum.

C’est Sky, une chaîne italienne, qui a lancé cette opération pour faire la promo de la nouvelle saison. Le groupe a parcouru toute l’Italie en courant, au fil des épisodes : selon Creativity-online, le marathon a commencé à Milan et s’est terminé dans un magnifique château, où les sportif•ves ont pu découvrir le premier épisode de la saison 7.

L’histoire ne dit pas si suite à ça, les coureur•euses ont craché leurs poumons pendant deux semaines et ont définitivement fait une croix sur le running. On ne peut que spéculer.

À lire aussi : « Game of Thrones » S07 : qui reste-t-il sur la kill list d’Arya Stark ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Khyra
    Khyra, Le 10 août 2017 à 15h24

    Imaginez la personne qui n'est pas encore à jour de GOT qui a tout fait pour ne pas se faire spoiler par ses amis/proches/internet et qui se fait spoiler un passage très important en voyant passer le camion. :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!