Le maquillage pour hommes se « normalise » en débarquant chez ASOS !

Par  |  | 12 Commentaires

La marque de maquillage pour hommes MMUK MAN est à présent disponible sur ASOS ! Bientôt l'avènement du « guyliner » et du « manscara » ?

Le maquillage « pour hommes » n’est plus réservé aux drag stars de RuPaul’s Drag Race ou aux plateaux de télévision.

Maybelline a embauché Manny Mua pour vanter les mérites de son mascara That Boss Life et James Charles est égérie CoverGirl.

À présent, c’est ASOS qui, après les chokers « pour hommes », ajoute à son catalogue la marque de maquillage masculin MMUK MAN !

Le maquillage pour hommes MMUK MAN chez ASOS

MMUK est une plateforme britannique de maquillage et de soins pour hommes.

On y trouve des produits comme des crèmes hydratantes, des soins contour des yeux, des correcteurs anti-imperfections, des lotions anti-acné…

Mais aussi du « vrai » maquillage comme le manscara, le guyliner et, merveille des merveilles, le mascara pour barbes ! Bah oui, c’est comme pour les sourcils : quand on a des poils clairsemés, on aime parfois « combler » les trous.

J’avoue, ça me fait un peu rire leur façon de « masculiniser » les mots. Car tout comme un manbun n’est qu’un bun, donc chignon, porté par un homme, le guyliner, c’est juste… un eyeliner !

À lire aussi : La lessive pour hommes, parfum cèdre, musc et masculinité fragile

Mais je me dis que c’est un argument marketing, certes un peu zozo, qui n’entache pas le postulat de base : les mecs aussi peuvent avoir envie de « prendre soin d’eux », comme on dit.

Je suis contente de voir une marque de maquillage masculin débarquer chez ASOS, car c’est un pas vers la fin de cette délimitation genrée totalement arbitraire.

On sait que les hommes ont longtemps porté du maquillage, des talons, du rose… et que ce n’est pas du tout « logique » de réserver certains éléments de la mode ou de la beauté aux femmes.

À lire aussi : Pour prouver l’absurdité d’une loi sexiste, 5 hommes ont porté des talons pendant une journée

Sélection de maquillage pour hommes MMUK MAN sur ASOS

Sur ASOS France, 7 produits MMUK MAN sont disponibles. Les voici !

Eh bah verdict : le maquillage pour hommes, c’est pas donné ! Un peu comme la bière pour femmes

Que penses-tu de MMUK MAN sur ASOS ? As-tu déjà parlé maquillage avec des hommes, ou vu des hommes se maquiller ? Ça t’inspire quoi ? Raconte-moi tout !

À lire aussi : Je suis un mec, et je veux porter des jupes !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Pommedapigranny
    Pommedapigranny, Le 20 septembre 2017 à 17h51

    @Tante Clara :cretin: J'ai beaucoup aimé ta réponse pragmatique, mais du coup la différence entre "essai" et "swatch", c'est vraiment le fait de montrer, sur une même peau, tous les coloris d'une gamme par exemple. Comme ça, si tu veux t'acheter un rouge à lèvre Too faced, mais que tu ne sais pas quelle couleur choisir, tu cherches "Swatch too faced lipstick" et tu peux voir le rendu de toutes les couleurs côte à côte, sur une personne à la même carnation que toi, avec le même éclairage. C'est plus simple pour comparer. Mais oui, c'est vrai, on peut aussi appeler ça un essai :lunette:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!