Ma pire angoisse, la nouvelle mini-série très drôle de Canal+

Ma pire angoisse, c'est le nom de la nouvelle mini-série de Canal+, et ses quatre premiers épisodes sont très très bien.

Ma pire angoisse, la nouvelle mini-série très drôle de Canal+

Ma pire angoisse, c’est une mini-série au concept tout simple (comme les meilleurs le sont souvent) : un mec évoque les situations qui le font le plus flipper au quotidien. Pas des trucs vraiment effrayants du genre « me faire bouffer par un requin en traversant le pédiluve à la piscine » ou « me faire griffer les parties par Freddy pendant que je fais la grosse commission » : des choses qu’on peut vraiment connaître.

Comme par exemple, croiser quelqu’un qui vient te parler dans la rue et qui te connaît alors que tu ne te souviens ni de sa tête, ni de son nom, mais que t’oses pas lui demander de décliner son identité de peur de passer pour une enflure égoïste qui se fout de la gueule des gens au point d’oublier leur existence.

Je pense que vous connaissez aussi. La dernière fois j’ai même fait le combo de faire semblant que je connaissais la personne, qui s’est rendue compte au milieu de la conversation qu’elle faisait fausse route, que ce n’était pas moi qu’elle connaissait et que je mentais depuis 20 minutes. Une scène de vie de type malaise niveau 12.

Mais une scène de vie de type malaise niveau 12 n’est rien en comparaison avec le moment où tu as menti en faisant semblant de comprendre une référence culturelle pour paraître cool alors que ça te dit même pas quelque chose (ça te dit tellement pas quelque chose que ça te dit même pas rien).

Ma pire angoisse, donc, est une mini-série jouée par Romain Lancry, qui est également co-auteur du programme avec Julien Josselin, Vladimir Rodianov, Maxime Govare, Julien Rizzo et Varante Soudjian. Ça passe de manière bi-hebdomadaire dans Le Before du Grand Journal, il y a déjà quatre épisodes disponibles sur l’Internet et surtout, c’est vachement drôle.

Pour suivre l’actualité de Ma pire angoisse et retrouver facilement les épisodes qui ont déjà été diffusés, tu peux aimer leur page sur Facebook !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marichaton
    Marichaton, Le 8 octobre 2014 à 20h30

    Le concept est bon ! Mais la mise en scène est trop directe ca empeche de se mettre vraiment a la place dommage ! Ma pire angoisse : les prêts automatiques qui se referment sur moi en public ...

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)