Black Swan : Get the Look !

Black Swan est sur les écrans français. Le duo Mila Kunis-Natalie Portman y est hypnotique et la tendance ballet omniprésente. Comment te faire un look de petit rat de l'opéra ?

Black Swan : Get the Look !

Black Swan, LE film déjà annoncé comme favori aux oscars, sort ce mercredi 9 Février en France. Préparez-vous : vous risquez d’en entendre parler pendant un petit moment. Non seulement virtuose sur le plan du jeu d’acteur, il nous propose une esthétique ambigüe, basée sur la dualité de l’héroïne à la fois fragile et venimeuse, délicate et effrayante.

En matière de mode, ce film galvanise la tendance ballet : jupes souples et vaporeuses, bodys en jersey, cardigans, ballerines, robes à ample jupons et tutus mousseux. En d’autre termes, une tendance féminine et easy going pour le printemps !

Voici 8 conseils pour jongler entre ton côté cygne blanc et cygne noir:

– Le tutu (qui mérite qu’on milite pour lui) ! Léger, féminin, flatteur pour les hanches un peu larges comme celles pas assez prononcées. Sans parler du mouvement lorsque vous marchez. Le tutu, c’est la version jupe de la hairography dans Glee.

– Le body, un autre grand basique du vestiaire de la danseuse, est aussi l’ami de la girl next door sexy. Extra-moulant, la plupart du temps décolleté dans le dos (et donc sans soutien gorge)… forcément, une paire de seins au naturel sous un bout de jersey, ça en émoustille plus d’un. N’oublions pas le fameux stratagème de l’entrejambe, avec ou sans pressions. Le body, c’est comme le pied de cochon, il a ses adeptes et j’en fais partie.

sélection black swanSélection 3 Suisses, Topshop et Urban Outfitters

– Les fuseaux. Non, pas celui que vous portiez en CE1 mais le fuseau en voile qu’on glisse par-dessus la ballerine, laissant ressortir la pointe et le talon. Notez qu’il est possible de remplacer le fuseau par le collant plus simplement.

– Les ballerines. Kate Moss et Amy MaisonVin ont beau se les être ré-appropriées, faut avouer que c’est quand même sacrément pratique : simples à enfiler, confortables et faciles à assortir. L’alternative : la petite richelieu souple façon Repetto, un peu plus couvrante et aux charmants côtés androgynes.

– Le cardigan. Il réchauffe quand il caille trop dans la salle de danse, mais surtout : quoi de plus féminin qu’un cardigan nonchalamment noué par-dessus un body ?

– La skater dress. Ne vous fiez pas à son nom Avrilavignesque, voici le combo du body et du tutu : moulante et près du corps en haut, jupon évasé qui swingue en bas. Les anglophones appellent ça skater dress rapport à son léger air de tenue de patineuse artistique (ice-skater). C’est sûr que quand elle n’est pas en lycra fushia avec des sequins et des paillettes, c’est une très bonne petite robe casual basique.

sélection black swanVisuels Urban Outfitters

– La jupe longue. Non, il n’y a pas que dans les pubs Spécial K que les dames portent des jupes longues par-dessus des bodys. C’est la tenue par excellence de la prof de danse : rappelez-vous Adela dans Un, dos, Tres !… En somme une signature élégante à une silhouette longiligne et gracieuse.

– Le truc en plume. Quand on pense danseuse classique et ballet, on pense Lac des Cygnes et donc… truc en plumes. De l’accessoire cheveux à la capeline, juste une touche de plumes donnera la prestance suffisante du gracieux gallinacé sans pour autant avoir l’air d’un dindon.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Doll Vintage
    Doll Vintage, Le 29 mai 2011 à 23h47

    Mon film d'amour! <3 Ce look est juste magnifique, mais j'ai un problème avec les ballerines... >.< Je trouve ça fait trop petite fille sage j'ai du mal... Mais il m'en faut quand même! :)

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)