London Calling des Clash pour les pubs des JO de 2012 ?

Drôle de décision pour le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Londres 2012 : ils auraient choisi la chanson "London Calling" des Clash pour les spots pubs. WHAT ?

Les Jeux Olympiques, manifestation sportive par excellence, prônant le respect, le bon jeu et le dépassement de soi, avaient pour habitude de choisir des « égéries » musicales plutôt classiques, genre Céline Dion et Garou (ne pas rire).

L’année prochaine, les trentièmes Jeux Olympiques d’été se dérouleront à Londres. Et nous venons d’apprendre que le Comité d’Organisation de Londres 2012 aurait choisi London Calling des Clash pour illustrer les divers spots publicitaires des JO.

Replaçons le contexte de la chanson : The Clash, un des meilleurs groupes punk des années 70, sort l’album London Calling en 1979. À l’intérieur se trouve le titre éponyme, un des plus gros succès du groupe, mais aussi l’un des plus pessimistes. Quelques traductions des paroles : « Maintenant que la guerre est déclarée et que la bataille approche », « L’âge de glace arrive, le soleil se rapproche de plus en plus – Les machines s’arrêtent et les récoltes de céréales sont maigres » et autres joyeusetés liées aux zombies et aux bombes de la Seconde Guerre Mondiale.

Chargement du lecteur...

Voilà maintenant appréciez le merveilleux décalage entre l’image plutôt lisse véhiculée par les JO et les paroles de la chanson. Outre-manche, sans pour autant dénigrer la chanson (Qui oserait ? … Bon ok, je suis pas objective, ma maman m’a transmis son amour infini pour les Clash, j’y peux rien), les voix se lèvent contre cette décision. Sans pour autant réclamer à corps et à cris James Blunt, il faudrait peut-être voir à modérer ce choix… Confirmation ou changement de cap dans quelques semaines !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lopticienne
    Lopticienne, Le 10 août 2011 à 13h58

    Vu les récents évènements à Londres, ce choix prend tout son sens !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)