Les livres Game of Thrones et leurs couvertures japonaises… surprenantes

Les artistes Noriko Meguro, Ken Sugawara et Yasushi Suzuki ont dessiné leur propre vision des personnages de Game of Thrones, pour les couvertures des différents livres de la saga... et le résultat est surprenant !

Au Japon comme ailleurs, la saga littéraire Le trône de fer, adapté en série sous le titre Game of Thrones, est très populaire. Mais là où l’on trouve, sur les couvertures des bouquins européens et américains, des design très simples ou des images tirées de la série, les éditions japonaises Hayakawa ont demandé aux artistes Noriko Meguro, Ken Sugawara et Yasushi Suzuki de réaliser les dessins pour illustrer les différents tomes, avec leur propre vision des personnages !

Le Japon nous délivre une version différente mais totalement badass des héros de la saga, dans un univers à la fois mystique, coloré et bien sûr fantastique, avec une interprétation parfois surprenante des physiques de chaque des personnages. Comme par exemple Sansa avec ses cheveux très courts.

Les portraits peuvent donc paraître être librement traduits artistiquement depuis les descriptions, mais l’on retrouve toujours ce côté très héroïque des livres parus, allant d’A Game of Thrones à A Dance With Dragons.

Tu peux retrouver ici toutes les couvertures, dans leur format original.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 6 mai 2015 à 9h09

    Sansa a un petit air de Jeanne d'Arc et Tyrion me fais très peur !

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)