Wes Anderson et son univers à l’honneur dans un livre

The Wes Anderson Collection est un livre qui s'inspire de et étudie l'univers de Wes Anderson et de ses films.

The Wes Anderson Collection, c’est le nom d’un livre que de nombreux cinéphiles vont probablement (se faire) offrir à Noël : conçu par le critique et réalisateur Matt Zoller Seitz après vingt ans de travail, il nous plonge dans l’univers du réalisateur mythique avant même d’atteindre les 50 ans.

Il faut dire que Wes Anderson (dont le prochain film, The Grand Budapest Hotel, sort début mars 2014) est la cible idéale de ce genre d’ouvrages : actuellement, il est probablement le cinéaste au style le plus reconnaissable. Comme un gros travail est fait sur l’esthétique, ses films sont loin d’être visuellement dégueu, alors il y a tout à parier pour que ce livre ne le soit pas non plus.

Et l’ouvrage s’annonce comme le cadeau parfait à faire à n’importe quel amateur du cinéma d’Anderson (ou à soi-même, tiens), à en croire la vidéo de présentation :

Il est disponible sur Amazon et coûte 26€ : c’est pas mal, mais c’est pas non plus énorme. Je veux dire, c’est le prix d’un bon rosbeef, et c’est moins périssable. C’est pas négligeable.

via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Winona Sköll
    Winona Sköll, Le 30 décembre 2013 à 14h32

    J'ai eu la joie surnaturelle (j'ai sorti plus de décibels que mon neveu quand il a découvert son costume Superman, c'est vous dire) de le trouver sous le sapin ce Noël! :d
    Je l'ai pas encore lu (les fêtes, la famille, manger, manger manger, les fêtes, manger, la famille, et manger) mais je le recommande déjà chaleureusement parce que déjà il pèse très lourd (un peu comme moi en ce moment), et c'est un critère de qualité. En plus il a l'air très documenté, avec une masse d'interviews, de belles photos et de très cools illustrations d'un artiste argentin dont j'ai oublié le nom de famille, mais qui à coup sûr se prénomme Max.
    EN PLUS il sent très bon, et rien que pour ça, faut coller ses narines dans les pages et renifler bruyamment.
    Sur ce, BONNES FÊTES et tout et tout!

    L'édition en Français ne devrait pas tarder je pense, vu tous les fans qu'il a dans ce pays, mais bon j'ai pas pu attendre :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)