« Les Maraudeurs », prequel d’Harry Potter – Le casting idéal

Pondu par Mymy le 22 mars 2013     

« Les Maraudeurs » est un prequel rêvé d’Harry Potter, présentant la jeunesse de James Potter et de ses amis à Poudlard. Voici les acteurs que Myriam H. voudrait y voir !

Au cas où tu ne le saurais pas encore, Tumblr est un monde merveilleux. Tu peux y trouver des gifs rigolos, des idées de génie ou encore Beyoncé (eh oui). Et parmi tous les fans qui peuplent Tumblr, certain-e-s ne veulent VRAIMENT pas faire le deuil de leurs sagas préférées. Alors des Potterheads (le petit nom des fans d’Harry Potter) ont lancé le tag Marauders’ Dream Cast, ou « Casting de rêve pour Les Maraudeurs », un prequel fictif qui suivrait les aventures à Poudlard des Maraudeurs (James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow) mais aussi de leurs camarades, comme Lily Evans (la future Mme Potter) ou Severus Rogue. (Si toi aussi tu veux voir ce film tape dans tes mains.)

Voici donc « mon » casting idéal pour Les Maraudeurs – avec un peu de chance, cet article fera tant de bruit que les acteurs et producteurs écouteront le cri des fans et décideront de faire de ce rêve une réalité. Je compte sur vous les madZ. (Mais n’y croyez pas trop quand même, hein.)

James Potter : Aaron Johnson ou Ben Whishaw

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal aaron johnson

Aaron Johnson, connu pour son rôle dans Kick-Ass, est le nom qui revient le plus souvent sur Tumblr pour le rôle de James Potter. Et ça se comprend : assez beau pour avoir l’arrogance du jeune sorcier, les cheveux ébouriffés comme Harry (enfin… pas dans les films, hein), 100% britannique et un petit air espiègle, il semble tout indiqué pour jouer feu Mr Potter. Et personnellement, s’il pouvait y avoir une loooooongue séquence de nu dans la salle de bains des Préfets, façon scène du hammam dans Les Promesses de l’Ombre, je ne serais pas contre. Simple suggestion.

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal ben whishaw

Vous avez probablement vu (voire découvert) Ben Whishaw dans Skyfall, le dernier James Bond ; il s’est fait connaître grâce à son rôle de meurtrier chelou dans Le Parfum et pour celui du poète John Keats dans Bright Star. Britannique, beau gosse, pince-sans-rire, un petit côté arrogant et touche-à-tout, il pourrait faire un bon James Potter, tout en réflexions sarcastiques et en narcissisme. Le souci pourrait être qu’il a 32 ans. Je sais pas vous, mais moi je trouve qu’il ne les fait pas DU TOUT (graou).

Sirius Black : Thomas McDonnell ou Kit Harington

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal thomas mc donell

Là encore, Thomas McDonell est un des favoris chez les Potterheads pour le rôle de Sirius Black. Peu connu dans nos contrées, cet acteur débutant a été vu dans Dark Shadows, dans le rôle de Barnabas Collins jeune, et joue surtout dans des productions pour ados comme le film Prom. Dégaine rock’n'roll et beauté rebelle, il peut tout à fait coller à un jeune Sirius mal-aimé par sa famille (à qui il le rend bien), bad boy avec ses potes, toujours prêt à faire les quatre cent coups mais plus torturé qu’un Fred ou George Weasley. Bon, par contre, il est américain, mais on va dire qu’une petite exception est possible.

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal kit harington

Quant à Kit Harington… certes, notre Jon Snow est un peu plus pipou (et joufflu) que Thomas McDonell, mais Game of Thrones a prouvé qu’il sait jouer les jeunes hommes torturés à la perfection (et les victimes d’embrouilles familiales aussi). Il ferait probablement un Sirius Black plus gentil et un peu moins rebelle, mais en même temps, c’est un personnage avec beaucoup de coeur et une carapace finalement pas si épaisse, donc ça se tient !

Remus Lupin : Tom Sturridge ou Iwan Rheon

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal tom sturridge

Tom Sturridge est connu pour son rôle Carl, l’adorable héros vierge et timide de Good Morning England. Une tête toute pipou, un sourire grand comme Big Ben et un air d’ado un peu complexé, il pourrait faire un bon Remus Lupin, gars tout simple qui n’a rien demandé à la vie mais qui s’est fait mordre par Fenrir Greyback, méchant loup-garou de son état. Du coup, Remus reste un peu dans l’ombre de ses amis, sa famille de coeur qui lui apprend à transgresser un peu les règles et le protège quand il se transforme. Que d’amour, que d’amour.

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal iwan rheon

Iwan Rheon, c’est Simon dans Misfits : un asocial un peu étrange qui prend confiance aux côtés de ses potes super-héros totalement déjantés. Si ça, ça ne colle pas avec Lupin, je ne sais plus quoi faire. En plus, il a ce physique assez particulier, très mignon, mais vaguement maladif, qui collerait tout à fait à un loup-garou complexé par sa situation, et ce regard un peu fou qui dit « J’ai l’air de rien, là, mais je pourrais LITTÉRALEMENT te bouffer tout cru ». Je vote Iwan.

Peter Pettigrow : Russel Tovey ou Jamie Bell

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal russel tovey

Russel Tovey est un jeune acteur britannique, surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées, notamment celui d’un loup-garou dans Being Human. Ironie du sort, il incarne également un jeune homme terrifié par un chien « fantôme » dans l’épisode Les chiens des Baskerville de la série Sherlock. Oreilles décollées et regard perdu, il pourrait tout à fait incarner un Peter Pettigrow complexé, arrivé dans la bande des cool kids un peu par hasard, mais se sentant toujours rabaissé par ses amis jeunes, beaux, intrépides et intelligents. C’est cette rancoeur qui fera de lui un des personnages les plus complexes d’Harry Potter, envers qui on éprouve à peu près autant de mépris que de pitié.

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal jamie bell

Jamie « Billy Elliott » Bell est le nom qui revient le plus sur Tumblr pour ce rôle. Personnellement je n’y crois pas trop, car je trouve l’acteur trop mignon et charismatique pour pouvoir jouer un personnage aussi complexé et dépressif que Pettigrow ; cela dit, quelque chose dans son regard un peu fou peut préfigurer le pétage de câble qui en fera un « méchant »…

Lily Evans : Rose Leslie ou Karen Gillan

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal rose leslie

Rose Leslie est une actrice écossaise, connue pour jouer Gwen Dawson dans Downton Abbey et Ygrid, la sulfureuse sauvageonne de Game of Thrones. Sa petite tête adorable en ferait une parfaite Lily Evans, sorcière née Moldue, pleine d’amour pour son prochain (au point de sauver son fils grâce à ça), mais son côté espiègle et joueur éviterait un personnage cucul-la-praline tout juste bon à se pâmer devant James Potter !

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal karen gillan

Elle aussi écossaise, Karen Gillan est connue pour son rôle d’Amy Pond dans Doctor Who. C’est la chouchou de Tumblr (où vivent beaucoup de Whovians, les fans de la série, donc) pour incarner Lily Evans et j’avoue qu’apparemment, elle le vaut bien (et elle a un vrai air de famille avec celle qui joue la jeune Lily dans Harry Potter et les Reliques de la Mort). Je l’imagine en uniforme de Poudlard, sirotant un jus de citrouille dans la Grande Salle en lisant la Gazette du Sorcier, et j’ai envie d’y croire !

Personnages secondaires

On peut décliner le concept à l’infini, vu le nombre de personnages secondaires ! Par exemple, je verrais bien Natalie Dormer (Les Tudors, Game of Thrones…) en Narcissa Black :

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal natalie dormer

Pour Hagrid jeune, j’imagine Jorge Garcia, le génial Hurley de LOST :

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal hugo reyesLe frenchie Louis Garrel ferait un parfait Severus Rogue :

« Les Maraudeurs », prequel dHarry Potter   Le casting idéal louis garrel

Et vous, qui voudriez-vous voir dans Les Maraudeurs ? Partagez vos coups de coeur dans les commentaires !

Ça vous a plu ? Partagez !

491 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Mymy - Tous ses articles

Mymy s'occupe en premier lieu de la correction d'articles et des témoignages envoyés par les lectrices. Dans la vie, elle aime bien sa Game Boy, son chat, la salade de patates aux noix et dormir (son hobby n°1). Mymy est féministe égalitariste, passionnée de bouquins et amoureuse du cinéma, mais elle passe un peu trop de temps à regarder des sitcoms en buvant du Coca Light. Dommage.

Plus de Mymy sur le web :

Tous les articles Cinéma, Dans l'air du temps, Et si... Et si..., Insolite, Livres et aussi Sur le web
Les autres papiers parlant de , , , , , , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. MikadolaMikadola

    Le 12 mai 2013 à 23:48

    Je suis la seule à être choquée par Severus Rogue dans les "personnages secondaires"? Je ne voudrai pas semer la discorde, mais il fait intégralement partie de la jeunesse des héros et joue un grand rôle dans toute cette troupe, tout de même… * Mode Snape addict *:test
  2. EpicentristeEpicentriste

    Le 13 mai 2013 à 00:18

    Posté par mia-joy
    Et alors Sirius Black, lui par contre j’ai trouvé l’acteur parfait (pour moi, évidemment) dès le début, j’ai su concilier deux de mes obsessions les plus extrêmes (coup de maître héhé) : Heath Ledger. ça peut vous surprendre, mais regardez-le (au cas où vous auriez loupé ça, mettons que vous ayez vécu en ermite troglodyte ces dernières années) en bad boy au grand coeur dans 10 Things I Hate About You et vous verrez ce que je veux dire. PAR-FAIT !

    Hum, je dis pas non hein mais … ça risque d'être dur pour Heath ledger malheureusement :erf:

    Sinon j'adhère aussi totalement pour Aaron Johnson en James Potter :free:
  3. Rusne.Rusne.

    Le 13 mai 2013 à 00:23

    (Le coup au cœur en ayant cru l'espace d'une seconde que la nouvelle était confirmée… Il ne faut pas faire ça, ça peut assassiner des gens. :crying:)

    Pour avoir passé pas mal d'années sur des RPG Harry Potter (l'une des plus belles époques de ma jeunesse :coeur:), je confirme avoir quasi toujours croisé Sirius en Ben Barnes, à un point tel que cet homme est systématiquement associé à ce personnage dans mon esprit, et vice-versa. Il possède ce qu'il faut d’insolence, de beauté et d'orgueil physiquement parlant et il dégage quelque chose de très… propre à Black. Je suis très (très) attachée à ce personnage, et plus ou moins consciemment, ça me perturberait énormément qu'il soit interprété par un autre.
    (Et il est britannique, pour ne rien gâcher.)

    Et si je n'avais jamais songé à Aaron Johnson en James Potter, j'avoue que l'idée me séduit plutôt. Il ne correspond pas tout à fait à l'idée du brun très chevelu à lunettes que j'ai en tête, mais il pourrait s'en tirer assez brillamment. L'idée me rend curieuse (et me frustre d'autant plus).

    Concernant Lily, je me suis toujours accrochée (là encore avec plus ou moins de réflexes) à l'image mutine et faussement fragile de Kirsten Dunst, mais il est vrai que Karen Gillan - que je ne connaissais pas - à tout pour elle. Elle est vraiment sublime. :coeur:
  4. Nuwara EliyaNuwara Eliya

    Le 26 juillet 2013 à 09:39

    Posté par glouns
    En éternelle fan de Sirius et éternelle insatisfaite, je n'arrive à apprécier aucune représentation de lui. Déjà pour les films, j'adore Gary Oldman mais j'étais dégoûtée de voir que c'était lui, pour moi il n'est pas Sirius.

    J'ai une représentation de Sirius beaucoup trop personnelle/fantasmée en fait.


    Pareil, Sirius jeune a tellement représenté l'idéal masculin absolu pour moi ( tant au niveau du physique que du caractère ) que je crois que j'ai même du mal à me le représenter physiquement. Trop frustrant :gonk:
  5. LadyHanaLadyHana

    Le 17 septembre 2013 à 22:07

    C'est là qu'on voit le cast fait par les fangirls-boys vu que tout le monde est super bonnard :taquin:
    Bon par contre, j'ai pas vu si ça a déjà été précisé mais à contrario des croyances populaires, Keith Harington est vachement bien foutu et tout musclé! (Pas de sa faute si on passe notre temps à le voir avec 30 cm de fourrures/peaux)
  6. PaulineOrOtherPaulineOrOther

    Le 22 décembre 2013 à 12:57

    Pour Rogue, pourquoi pas Ezra Miller. Qu'est ce que vous en pensez ?
  7. cecelightcecelight

    Le 22 décembre 2013 à 16:00

    Posté par paulineorother
    Pour Rogue, pourquoi pas Ezra Miller. Qu'est ce que vous en pensez ?


    J'aurais plus pensé Sirius Black pour le coup. ezra a ce petit charme, ce regard coquin, qui fait craquer mon coeur et mon cerveau tel le titanic entrant en collision avec son iceberg. :p
  8. LyncisLyncis

    Le 22 décembre 2013 à 16:12

    Non, non et non ! Je suis fan de Harry Potter et je voue littéralement un culte à tous les personnages des générations précédentes (Rooooogue !!! :coeur:), mais je n'apprécie pas cette manie qu'ont les fans de faire de tous les personnages des beaux gosses/belles nanas. Choix de casting, dessins, fanfictions… Tous les personnages deviennent systématiquement des sex-symbols (j'ai déjà lu des trucs très hot, faisant de Drago un Don Juan…).

    Enfin, c'est mon avis de puriste : qu'on respecte les descriptions et l'esprit "Harry Potter" voulu par l'auteure, bon sang ! JK Rowling est une auteure très intelligente à mes yeux, justement parce qu'elle dépeint des personnages très complexes et en même temps "humbles" au 1er abord, a priori des anti-héros.

    Puisqu'on parle de l'aspect des personnages, la plupart n'ont pas été très gâtés par la nature… Non, en fait, la plupart sont juste "normaux", "passables" voire dotés de physiques ingrats. James et Remus n'ont jamais été décrits comme des beaux gosses ! Pas plus que Severus, doté d'un visage ingrat et d'une hygiène douteuse (cheveux et nez gras et luisants).

    Même les filles ne sont pas décrites comme des bombasses, Lily la 1ère. On sent chez elle un charisme, quelque chose d'atypique qu'on ne retrouve pas chez les autres filles, pour moi elle n'a pas une beauté conventionnelle mais un "petit truc". Sa force et son courage, à mes yeux, ne sauraient été représentés par une jolie nana lambda, sans rien de particulier.

    Certes, certains sont plus beaux que d'autres (Sirius ou mon fantasme d'ado, Ginny…) mais tous ne sont pas beaux. Je trouve ça assez effrayant en fait, cette propension à recréer un monde "HP" où tout le monde ressemblerait à des gravures de mode… Les personnages sont généralement des ados complexés, avec leurs failles et leurs atouts… Perso, j'aurais beaucoup de mal à retrouver cette richesse si tous les acteurs choisis étaient plus beaux les uns que les autres.

    Evidemment, ce n'est que mon avis subjectif de fan hystérique. :rire: Mais bon, pour moi, le minimum serait de coller aux descriptions des livres, ce qui éviterait de partir trop en vrille dans le choix des acteurs.

    Exemple :
    - Remus est plutôt chétif, blafard, maladif, terne et châtain clair. On oublie les beaux gosses bien bâtis avec de grands yeux de biche, donc. ^^
    (dans les bouquins, il est même présenté comme "miteux", c'est dire)

    Bref, chacun a le droit de s'éclater à imaginer ce qu'il veut, hein, je ne remets pas ça en question… C'était juste mon coup de gueule après avoir vu pas mal de trucs chelous sur la Toile.
  9. PaulineOrOtherPaulineOrOther

    Le 22 décembre 2013 à 16:31

    Posté par cecelight
    J'aurais plus pensé Sirius Black pour le coup. ezra a ce petit charme, ce regard coquin, qui fait craquer mon coeur et mon cerveau tel le titanic entrant en collision avec son iceberg. :p

    En effet ce côté beau brun ténébreux pourrait très bien aller ;)
  10. WardaBulleWardaBulle

    Le 16 mai 2014 à 17:06

    Posté par glouns
    En éternelle fan de Sirius et éternelle insatisfaite, je n'arrive à apprécier aucune représentation de lui. Déjà pour les films, j'adore Gary Oldman mais j'étais dégoûtée de voir que c'était lui, pour moi il n'est pas Sirius.

    J'ai une représentation de Sirius beaucoup trop personnelle/fantasmée en fait.

    Oui! Pareille! J'étais déçu que ce soit Gary Oldman pour représenter Sirius. Je l'aime bien hein, mais c'est juste que Sirius, je le voyais un peu plus dark, plus fin, plus beau, plus jeune(bah oui parce que Gary Oldman a facile 50balais alors que Sirius en à 10 de moins). Enfin bref, c'était Sirius quoi.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !