Léna Situations te rappelle qu’avoir le blues, ça arrive et c’est pas grave

Avoir le blues, ça arrive à tout le monde. Léna situation partage son expérience dans une vidéo encourageante.

Léna Situations te rappelle qu’avoir le blues, ça arrive et c’est pas grave

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. (Révélation ultime.)

La youtubeuse Léna Situations a consacré une vidéo à ses moments de blues, et rassure ses abonnés et abonnées sur ce genre de mauvaises passes qui peut toucher tout le monde.

Avoir le blues, ça arrive à tout le monde

Parfois tu es au top de ta life, tu vis ta meilleure vie, et d’un coup, sans que tu ne saches trop pourquoi… ça ne va plus.

C’est en tout cas ce qui est arrivé à Léna Situations, vidéaste lifestyle à succès.

Elle t’en parle dans une vidéo qui pourrait te faire relativiser, mais surtout déculpabiliser ! N’importe qui peut avoir un moment de mou, même une influenceuse dont la vie te fait peut-être rêver.

Le blues, un moment de faiblesse ?

Avoir le blues, se sentir triste et dénuée de motivation, ce n’est pas forcément une faiblesse. C’est parfois ton corps et ton cerveau qui s’unissent pour essayer de te dire :

Eh, toi, ralentis un peu !

Quand tu passes d’une période joyeuse de ta vie à un état tout nul sans qu’il ne soit arrivé quelque chose de spécial, tu commences peut-être à te dire :

Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?

Tu fais la liste de toutes tes bénédictions, et tu te sens ingrate…

Ça n’a aucun sens. Et pourtant si. Enfin, non, mais ça peut arriver à tout le monde et même aux meilleures d’entre nous !

Parfois tu vas avoir un coup de mou car ton cerveau a décidé qu’il avait besoin de souffler un peu. Que tu avais besoin de prendre une pause et de te retrouver.

Peut-être que tu étais tellement heureuse et motivée que tu ne te rendais pas compte à quel point tu donnais de toi-même, à quel point tu étais fatiguée, un peu comme Léna.

Maintenant que tu as le blues, c’est le moment de comprendre comment tu pourrais prendre soin de toi afin d’aller mieux. Et évite de culpabiliser, car ça n’arrange rien !

Par contre, sache que tu n’es pas obligée de sourire si ça ne va pas. Tu n’as pas à te forcer à prétendre avoir la pêche si ce n’est pas le cas.

Tu peux aussi aller voir un ou une psy : ce n’est jamais une honte.

Un jour, ça ira mieux. Jusqu’à ce que ça n’aille plus de nouveau. Mais ça passera. Et ça ira de nouveau mieux… Et ainsi va la vie, comme dirait l’adage !

Tout n’est pas rose dans l’existence. D’ailleurs, garder ça à l’esprit t’aidera aussi à prendre du recul sur tes états d’âmes !

Seul le temps et l’investissement personnel t’aideront.

Léna Situations, youtubeuse à suivre

Si tu ne connais pas Léna, je t’invite à faire un tour sur sa chaîne YouTube.

Elle te parle notamment de son parcours dans la vidéo qui suit. La jeune femme explique entre autre que son projet de vie est, en gros, de conquérir le monde telle une boss lady !

À lire aussi : Elle assume ses poils et t’encourage à faire pareil

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRENGÈRE KRIEF)

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Arwene
    Arwene, Le 5 février 2019 à 20h33

    Elle est très touchante sa vidéo :tears:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!