Petit tuto soin pour terminer la semaine, à propos des brosses pour le visage ! Annelise a testé pour vous la Visapure et la Clarisonic Plus.

Comment se nettoyer la face avec une brosse pour le visage ? Est-ce que ça va mousser entre elle et toi ? Quelle brosse choisir selon ses besoins ? Bref, que des questions existentielles abordées dans ce tuto.

Pour les prix :
149€ pour une Visapure de Philips
- 225€ pour la Clarisonic Plus visage et corps

Ça vous a plu ? Partagez !

27 BIG UP

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. AnneliseAnnelise

    Le 25 mai 2013 à 12:38

    Posté par -lorelei-
    J'ai l'impression de voir @annelise avec sa mère dans le bus en ce moment, ou alors c'est son sosie !

    ah, sachant que je ne vis pas dans la même ville que ma mère, ça doit effectivement être un sosie ! :D
  2. LenwhaLenwha

    Le 25 mai 2013 à 17:56

    Posté par deutsche-g
    Comme @kellybundy j'ai un peu de mal à l'idée d'utiliser ce genre de brosses. Même si je comprends la préoccupation d'Annelise (j'ai le même problème et en plus j'ai une peau métisse, a priori moins fine qu'une peau très blanche) mais je sais pas, ça me fait un peu peur tous les trucs qu'on nous propose pour nettoyer la peau, j'ai l'impression qu'on décape de plus en plus (déjà le millefeuilles ou la routine sans eau j'avais du mal…) juste pour pouvoir vendre de nouveaux produits toujours plus nombreux et toujours plus chers (mais j'ai un côté parano-écolo, ça doit jouer !)

    Bon, et puis je ne suis pas prête à mettre autant d'argent dans une brosse pour une peau plus nette, je préfère rester avec mon teint brouillé !


    Les peaux métisses ne sont pas plus épaisses qu'une peau blanche (ça marche aussi pour les peaux noires, asiatiques…). Si tu veux en savoir plus, c'est ici :).

    Quant au "décapage" de peau, le tout, c'est de connaître sa peau, ses limites et d'ajuster sa routine. Cela dépend aussi de la vision de chacun. J'utilise quotidiennement une brosse (Clarisonic ou autre) et je n'ai pas l'impression de me décaper la peau parce que ma peau est épaisse (et blanche, je suis loin du cliché "peau fine et blanche" ^^), que j'hydrate beaucoup derrière (la déshydratation de ma peau n'ayant rien à voir avec l'utilisation d'une brosse) et que je suis douce avec elle (dans mes gestes quand j'applique mes produits).
  3. FinanasFinanas

    Le 26 mai 2013 à 10:34

    Posté par augustine-p
    Au fait les filles qui ont la Tosowoong/sos pureté,vous l'utilisez a quelle fréquence? J'ai une peau mixte,j'utilise le gel cleanance d'Avène,peau un peu sensible,tout les soirs ce serait bon?

    Perso la Clarisonic ça me fait flipper,ça me parait super agressif comme truc… :xd:
    Mais je me trompe surement ;)


    Essaie de l'intégrer doucement, genre d'abord 1 fois par semaine pendant 15 jours. Puis, 2 fois (bien espacé entre chaque utilisation) pendant 15 jours. Certaines l'utilisent tous les jours 2 fois par jour mais ça parait un peu beaucoup… Une fois tous les 2 jours avec 1 utilisation parait déjà pas mal. Mais vas-y doucement ;) Par contre l'utiliser avec le Gel Cleanance d'Avène ça me parait moyen… ça risque de te décaper la peau (car la Toso décuple l'action du nettoyant). Utilise qlq chose de plus doux ;)
  4. Deutsche G.Deutsche G.

    Le 27 mai 2013 à 21:28

    @Lenwha merci pour le lien. J'avais lu ça quelque part dans un magazine, mais on lit tellement tout et son contraire sur la beauté que je ne sais plus ce qui est vrai, du coup !

    C'est vrai, tu as raison, ça dépend de la peau de chacune, mais j'ai l'impression que la "tendance" est à l'utilisation presque massive des nettoyants en tout genre, comme si on "normalisait" quelque chose qui n'allait peut-être pas à tout le monde. Je me souviens de mon adolescence, on préconisait le nettoyant quotidien. Maintenant t'as plein de blogueuses influentes qui sont là "ah ouais mais moi j'ai la peau super-sensible, je mets jamais d'eau, je mets que de l'eau micellaire sur un coton deux fois par jour", par exemple, et tout le monde va essayer, parce qu'elle est influente et que l'eau micellaire c'est à la mode (quoique là plus trop déjà).

    Les produits genre brosse, je n'en doute pas, peuvent être une excellence chose pour certaines filles, mais comme c'est vendu (je ne parle pas de l'article, bien sûr) c'est comme si c'était LA nouvelle necessité pour avoir une peau propre, et ça me gêne un peu.

    J'ai l'impression que de plus en plus, dans la beauté c'est :

    1) un nettoyant sort
    2) c'est l'engouement de la sphère beauté, le produit devient "it" produit, tout le monde le teste
    3) "c'était pas si bien en fait"
    4) un nouveau nettoyant sort

    Y a des modes de plus en plus passagères, ce qui me fait un peu peur. Il me semble que jusque là on n'avait ni brosse, ni mille-feuilles, ni rien et qu'on n'avait pas des peaux si dégueulasses…

    Après, c'est juste mon impression, hein ! :)

    D'ailleurs http://www.monblogdefille.com/blog/brosses-visage-et-beaute-japonaise-par-mariko (je sais que cet article vaut ce qu'il vaut, ça reste un article de blog, c'est à titre d'exemple).

    (Oui, ce message est un peu indigeste, désolée !)
  5. LenwhaLenwha

    Le 27 mai 2013 à 21:48

    @deutsche-g :

    De mon point de vue, j'ai l'impression que le monde de la cosmétique connait une sorte de boom en France. J'ai l'impression que ça s'accélère, qu'on nous propose (enfin) les mêmes catégories d'objets à l'étranger… Evidemment, c'est la course pour nous pousser à acheter. De là, il faut faire le tri entre toutes ces informations, et je suis consciente que c'est difficile. Ce que je reproche, c'est parfois un manque d'esprit critique, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant. Je ne dis bien sûr pas que les gens sont idiots, juste qu'il faut faire preuve d'un peu de bon sens, comme l'association peaux sensibles + brosses = bof :/ (même si la Clarisonic a des brosses pour peaux sensibles…).
    Cette mode des nettoyants et du mode de nettoyage est encore loin d'être fini, c'est un sujet qui divise fortement la blogosphère ! x). D'autant plus qu'en France, "on" est assez partisan de la routine minimaliste et d'un nettoyage doux (et à côté, les gens se démaquillent au coton et on nous vend des gels hyper agressifs… Je ne comprends pas trop parfois -o-)
    Peut-être qu'on n'avait pas des peaux trop dégueulasse, parce qu'on ne l'observait pas à la loupe ? Je lis maintenant des commentaires de personnes qui refont toute leur routine parce qu'elles voient un point noir (qui parfois n'en est même pas un), quelques pores dilatés, un microkyste… C'est la traque au moindre défaut :/

    Quant à l'article d'Hélène… Hum, comment dire ? Je ne crois pas à ce "témoignage". Bien sûr qu'il y a plein de problème de peaux, mais il y a tellement de facteurs… : génétique, hormonal, stress, alimentation, manque de sommeil, mauvaise utilisation des produits, mauvaise composition des produits, mauvaise hygiène (ceux qui ne lavent pas leurs pinceaux de maquillage ou leur téléphone régulièrement…)… C'est facile d'incriminer une brosse ou la "mode du layering"… Sur moi, la routine sans eau est une catastrophe, je me suis payée les pires boutons que je n'ai jamais eu, mais je ne dis pas que c'est mauvais. Ca ne me convient pas, voilà :cretin:..

    Je crois que je suis pas mal non plus en pavé indigeste…
  6. Deutsche G.Deutsche G.

    Le 27 mai 2013 à 23:46

    @Lenwha : on est au moins d'accord sur le manque d'esprit critique de certaines consommatrices, même si à mon avis la blogosphère joue un grand rôle là-dedans :)

    (pour le coup je suis une Française old school, je préfère une routine minimaliste. Déjà parce que j'ai une peau sensible, et puis parce que quitte à avoir une peau pourrie, je préfère que ce soit parce que j'ai gardé mes sous pour m'acheter autre chose :D)


    En parlant de peau sensible mixte et deshydratée, si quelqu'un a des pistes pour un nettoyant très, très doux sans coton, ça m'intéresse !
  7. LenwhaLenwha

    Le 28 mai 2013 à 00:21

    Posté par deutsche-g
    @Lenwha : on est au moins d'accord sur le manque d'esprit critique de certaines consommatrices, même si à mon avis la blogosphère joue un grand rôle là-dedans :)

    (pour le coup je suis une Française old school, je préfère une routine minimaliste. Déjà parce que j'ai une peau sensible, et puis parce que quitte à avoir une peau pourrie, je préfère que ce soit parce que j'ai gardé mes sous pour m'acheter autre chose :D)


    En parlant de peau sensible mixte et deshydratée, si quelqu'un a des pistes pour un nettoyant très, très doux sans coton, ça m'intéresse !
    Mais dire que la blogosphère joue un rôle, ça déresponsabilise les consommateurs, non ? :D.

    Si tu veux un nettoyant et non un démaquillant (tu parles de coton, du coup, je ne sais pas exactement ce que tu veux ^^; ), tu as le gel nettoyant de Jonzac ou la mousse d'Etat Pur.
  8. Deutsche G.Deutsche G.

    Le 28 mai 2013 à 00:39

    @Lenwha : oui, c'est vrai. Pourtant, je suis de celles qui détestent quand les consommateurs refusent de prendre leurs responsabilités.

    Néanmoins, je trouve que c'est un peu plus "pardonnable" de se laisser influencer par une blogueuse que par une publicité "directe" je trouve. Il y a un côté plus intime, plus communautaire, parfois une sorte de lien de confiance qui se crée… surtout quand les lectrices sont jeunes.

    Enfin bon, je divague !

    Merci pour les suggestions, je note ! (il me semble qu'avec un coton on démaquille seulemen tmais il y a parfois une confusion : par exemple certaines se nettoyent avec une eau micellaire… entre le démaquillage et le nettoyage la différence est parfois ténue)
  9. LenwhaLenwha

    Le 28 mai 2013 à 00:48

    Posté par deutsche-g
    Merci pour les suggestions, je note ! (il me semble qu'avec un coton on démaquille seulemen tmais il y a parfois une confusion : par exemple certaines se nettoyent avec une eau micellaire… entre le démaquillage et le nettoyage la différence est parfois ténue)
    Disons qu'en France, on essaie de simplifier les choses aux maximum pour les consommatrices connues pour être "paresseuse".
    Le démaquillage, c'est : lait, huile ou crème démaquillante.
    Le nettoyage, c'est : gel, mousse, crème qui se rincent à l'eau ou une lotion sans alcool / hydrolat / eau thermale pour les peaux les plus réactives / sensibles / ne supportant pas l'eau.
    Pour moi, l'eau micellaire, c'est comme les lingettes, oui ponctuellement mais pas au quotidien. Ce n'est pas pensé comme ça à l'origine, l'engouement a fait que maintenant, on la sort à toutes les sauces. L'utilisation d'un coton me gêne (encore plus quand ils sont français, beaucoup trop abrasifs contrairement aux japonais…) et rare sont les personnes qui rincent l'eau micellaire alors qu'elle contient des agents nettoyants…
    Voilà, il ne reste plus qu'à faire ton choix, tu as toutes les armes en main ^^

    J'oubliais :
    démaquillage -> corps gras (beaucoup mieux pour emprisonner les saletés et démaquiller efficacement) pour enlever la protection solaire / l'excès de sébum / les particules de pollution et de poussière / le maquillage
    nettoyant -> pour enlever le démaquillant, ne pas graisser la peau.
  10. Deutsche G.Deutsche G.

    Le 28 mai 2013 à 11:14

    @Lenwha : ouah, on voit la meuf qui tient un blog beauté ;) merci pour toutes ces précisions !

    Pour l'eau micellaire c'est pareil, à l'origine j'en avais acheté pour les flemmes ponctuelles/voyages, et puis en voyant tous les gens l'essayer tout le temps, je me suis dit pourquoi pas (je suis tellement naïve et influençable !)

    Bien évidemment, ça a fini par me picoter (même si je rinçais parce que ça colle !).

    Je pense me tourner vers l'huile démaquillante même si c'est plus cher et que j'ai lu que ça avait filé des boutons à certaines. Le lait je déteste l'impression que ça donne sur le visage (mais avec ma peau qui pèle je vais peut-être changer d'avis finalement…)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !