L’Amérique en France : une série d’Élise Costa, à lire sur Slate

Allez donc découvrir la nouvelle série d'articles d'Élise Costa sur Slate.fr. Ça cause de la culture américaine en France et ça promet d'être bieng !

Si vous la suivez sur son Touitteur, vous devez savoir qu’Élise Costa, la grande prêtresse des Trouvailles de l’Internet, qui fête cette semaine son centième numéro, officie également chez nos copains de Slate – journal en ligne que nous aimons beaucoup à la rédac. Élise y démarre une nouvelle série intitulée « L’Amérique en France », dont voici le premier volet, sur le festival country de Mirande. On attend la suite.

Voici comment les choses ont démarré: il y a deux étés de ça, il m’avait suffit de suivre les Harley Davidson à la sortie de la nationale 21 pour me rendre à Mirande, un village du Gers paumé au milieu des collines de tournesols qui accueille chaque année 170.000 visiteurs pendant quatre jours au mois de juillet.

«De quoi renflouer les caisses des hôtels de la commune», avais-je écrit dans mes notes de l’époque. Selon les organisateurs, il s’agit du plus grand festival country d’Europe. Selon un gars rencontré en chemin, il s’agit surtout d’une vaste machine à biftons.

Allez lire la suite sur Slate.fr

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire