Le Japon vu par LadyDandy en dessins (1/3)

LadyDandy est allée au... Japoooon ! Elle vous raconte son épopée au pays du Soleil Levant en dessins !

Le Japon vu par LadyDandy en dessins (1/3)

BDVoyageJapon01BDVoyageJapon02BDVoyageJapon03

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sweeteums
    Sweeteums, Le 15 février 2015 à 10h28

    Ghost wind
    Et c'est comment les Onsen? Ca détend vraiment? Et... Je vais attendre les autres articles :yawn:
    Je viens de voir l'article que maintenant, et les commentaires associés... Du coup je voulais faire partager ma petite expérience.... ^^ J'ai été à l'onsen de "mon" petit quartier tous les jours pendant 2 mois car mon logement n'avait pas de douche (c'est commun dans certains logements). Au début c'est un peu gênant car c'est un petit onsen, il n'y a pas d'étrangères dans le coin donc on te regarde un peu étonné du genre "Qu'est-ce qu'elle fait là la petite gaijin ?" mais c'est tout, on ne regarde pas ta nudité ni quoi que ce soit, et au bout de quelques semaines je crois que tout le quartier m'avait vu au moins une fois :yawn:
    Dans les bains t'as plusieurs températures, des bains chauds et des bains froids pour alterner après un bain chaud qui finit par être insoutenable. Certains bains font également "spa" (?), dans le sens où il y a des jets d'eau/de bulles puissante dans le bain qui font comme un massage du dos, des jambes et des épaules... c'est hyper agréable <3 Et certains bain sont même "électriques" 電気風呂 (denkiburo), cette électricité contracte les muscles, ce qui fait un peu mal au début (surtout quand comme moi tu trempes innocemment ta main dans le bain avant de lire les caractères "électricité" au-dessus du bain:yawn:) mais qui doit être agréable quand on a des douleurs au dos j'imagine.... ! ^^
    Et puis c'est fun de discuter avec les petites vieilles dames qui se demandent ce que tu viens faire là et tout ^^
    Pour les tatouages, je n'ai vu qu'une fois une femme porter un tatouage dans le dos, j'étais très étonnée, mais je suppose que c'est une habituée/une voisine de quartier donc les gérants laissent sans soucis.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)