Comment pratiquer le BDSM ? Les conseils de Laci Green

Comment pratiquer le BDSM ? Pour s'y mettre, rien de mieux que les bons conseils de Laci Green, pleins de respect et de réflexions passionnantes.

Comment pratiquer le BDSM ? Les conseils de Laci Green

Laci Green arrêtera-t-elle un jour d’être formidable ? Probablement pas.

Dans sa nouvelle vidéo, elle se penche sur le BDSM (Bondage – Domination – Soumission – Sado-masochisme), qui englobe diverses pratiques sexuelles. Très en vogue depuis la déferlante Cinquante nuances de Grey, le BDSM n’est pas à prendre à la légère et nécessite d’être bien compris, en amont, par les participant•e•s.

Laci rappelle donc les bases : Safe (en sécurité : pas de risques inutiles et non-discutés), Sane (pas de pression psychologique, de chantage affectif pour pousser l’autre à faire quelque chose), Consensual (on pose des limites claires et on ne les franchit pas sans le consentement de l’autre). Elle évoque également l’importance de l’aftercare, le fait de prendre soin de son/sa partenaire après la « séance », et revient sur quelques critiques adressées au BDSM, notamment par certaines féministes.

Comme d’habitude, c’est passionnant, dénué de tout jugement (à part envers Christian Grey…) et très facile à comprendre ! N’hésitez pas à activer les sous-titres en anglais pour tout piger, en attendant les sous-titres français des madmoiZelles du forum de traduction !

À lire aussi : Discussion autour des pratiques sexuelles sado-maso et du BDSM

Et toi, le BDSM, ça te tente ? Tu le pratiques ? Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à ceux et celles qui veulent s’y mettre pour leur garantir une expérience réussie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aëleen
    Aëleen, Le 29 juillet 2015 à 21h57

    elsouille
    Moi j'ai une question bête!
    Comment on commence? Enfin je veux dire: on est tranquilou dans la chambre, on s'apprête à une petite session, les deux partenaires sont d'accord sur le principe de tester qqch de nouveau type bdsm, mais là?
    "bon euh alors euh ben mets toi toute nue euh attends euh..."
    Est-ce qu'au début on se sent pas un peu gêné/ridicule/mais qu'est-ce qu'on est en train de faire etc?
    Voilà voilà merci de vos réponses!
    (ps je suis dans une relation où grand respect mutuel et où on assume pleinement nos corps, pas de soucis de ce côté:))
    Pas de questions bêtes :) Je suis soum, et je vais essayer de répondre. C'est vrai qu'au début, ça peut ne pas être évident. J'ai déjà eu à amener ça à des partenaires vanilles, du coup, j'ai un peu été confrontée à la question. Déjà, en parler, mais il semble que ce soit déjà fait ici. Ensuite, il faut que l'un des deux amène les choses, si vous avez des envies, exprimez-les simplement, par la parole ou des attitudes. Par exemple, quand j'ai à amener un vanille à cela, je lui amène mes joujoux, après si l'un d'entre eux l'inspire il va tester... Ou simplement dire "ça te dirait de m'attacher?" ou "veux-tu que je t'attache?" pour le dom. Au début, on peut patauger, mais ensuite ça vient naturellement au fur et à mesure que l'on se familiarise avec les pratiques et qu'on sait ce que l'autre apprécie. Après, par le comportement, par exemple étant petplayeuse (je me comporte en animal de compagnie) et brat (sale gosse, le genre de soumise qui aime taquiner), je mordille, je fais des bêtises, pour qu'on sévisse, qu'on me gronde... Ca provoque une réaction du dom, qui va amener aux choses, possiblement. D'autres aiment bien symboliser le moment de l'échange de pouvoir, par exemple le dominant ou la domina passe le collier au/ à la soumis(e), et à partir de là le soumis donne le contrôle au dominant. Après, si vous êtes curieux, aller sur des forums qui parlent de la chose peut être sympathique :) Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)