La soutenable légèreté de l’être, la BD d’Éléonore Costes et Karensac, est disponible (et un court-métrage l’accompagne)

Deux des meufs les plus cool qui existent, Éléonore Costes et Karensac, vont sortir une bande dessinée ensemble !

La soutenable légèreté de l’être, la BD d’Éléonore Costes et Karensac, est disponible (et un court-métrage l’accompagne)

Mise à jour du 30 mai 2018

La soutenable légèreté de l’être, la bande dessinée d’Éléonore Costes et de Karensac, est désormais disponible en librairie !

Tu peux en faire l’acquisition sur Place des libraires, la Fnac et Amazon.

Pour accompagner cette sortie, Éléonore Costes a sorti sur sa chaîne YouTube un court-métrage tiré d’un extrait de son livre et réalisé par Marion Séclin. Éléonore est mise en scène, alitée, en conversation avec un médecin qui cherche à trouver l’origine de son mal.

Le film révèle un mal finalement plus profond que la douleur physique :

En bref, les quelques promesses faites par ce très beau court-métrage vis-à-vis de La soutenable légèreté de l’être  sont l’humour (car il s’agit d’une création d’Éléonore) mais aussi beaucoup d’humanité, de sensibilité, et de tendresse.

Le 9 mai 2018

Éléonore Costes est une comédienne et vidéaste que tu as croisée sur madmoiZelle dans des articles sur ses vidéos, dans le cadre du podcast de Clémence Sois gentille, dis merci, fais un bisou, ou encore dans le Petitips de Charlie sur assumer son humour en tant que femme.

Karensac est une illustratrice, dont tu as pu savourer les strips tendres et humains sur madmoiZelle, et qui vient de sortir sa première bande dessinée, Aubépine.

Tu apprécies ces deux personnes de qualité ? J’ai une bonne nouvelle pour toi : elles ont travaillé ensemble !

Éléonore Costes et Karensac sortent la BD La soutenable légèreté de l’être

Le 30 mai 2018, les éditions Delcourt vont accueillir dans leur catalogue un ouvrage dont le titre ne doit pas être confondu avec celui de Milan Kundera : La soutenable légèreté de l’être.

Sur le site de l’éditeur, le résumé est déjà très prometteur :

Lolo a peur d’à peu près tout : elle évite les transports en commun, l’ascenseur, les soirées… À la veille de ses 30 ans, elle est hospitalisée pour une douleur dont on ignore la cause. Les médecins sont unanimes, c’est « dans sa tête ».

En faisant le point sur sa vie, sa famille, ses addictions, Lolo va peut-être enfin comprendre à quel point est soutenable, cette légèreté de l’être…

Tu peux d’ores et déjà pré-commander la bande dessinée chez ton ou ta libraire, sur la Fnac, et sur Amazon !

À lire aussi : Lolo te donne envie d’arrêter la clope (si tu fumes pas, on est content pour toi)

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Melc_
    Melc_, Le 10 mai 2018 à 0h32

    J'avais hâte qu'il sorte !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!