Katy Perry nue pour la bonne cause

Katy Perry se met nue dans un spot humoristique pour encourager à voter. C'est drôle et ça marche !

Katy Perry nue pour la bonne cause

Katy Perry se déshabille entièrement pour encourager à voter. Si vous vous demandez quel stratagème est utilisé pour excuser la mise à poil de la célèbre chanteuse américaine, eh bien je ne peux vous proposer qu’une seule chose : regardez cette vidéo du site humoristique Funny or Die !

Des sous-titres en anglais sont disponible et je vous propose une traduction 

« Vous savez que cette année, le 8 novembre est le jour des élections. Et j’ai une super nouvelle : vous pouvez avoir un look de merde pour voter. Ouaip : j’ai parcouru vite fait la Constitution et il n’est nul part inscrit que vous ne pouvez pas rouler de votre lit pour venir voter en portant ce qu’il vous chante.

Au nom de la démocratie, n’importe quel look de sortie de lit est tout à fait OK. Vous pouvez voter en grenouillère ou avec le t-shirt XL de votre banque, que vous avez eu gratuitement. […]

Ou, si vous êtes comme moi… tout•e nu•e ! »

— Madame, ce n’est pas possible.

— Non, j’ai lu la Constitution, j’ai le droit de voter nue !

— L’avez-vous lue… ou bien parcourue ?

Le slogan de fin est clair :

« Votez, on se fout de ce que vous portez. Enfin, tant que vous portez des vêtements. »

L’humour et le culte du corps comme armes pour sensibiliser

La fin de ce spot m’a bien fait rire. J’étais d’ailleurs contente de voir le caméo tout nu de Joel McHale, connu pour son rôle de Jeff Winger dans la série Community !

Alors oui, on pourrait se plaindre d’une énième réification du corps. Pour ma part, j’avoue être toujours un peu gênée par la stratégie de déshabiller quelqu’un pour attirer de l’audience. Cependant ne serait-ce pas anti-féministe de confisquer ce choix ? Katy Perry fait ce qu’elle veut.

Alors bien entendu, j’attends avec impatience le jour ou plus personne ne sera surpris par un corps nu. Cependant, je préfère retenir aujourd’hui que la stratégie fonctionne ! En lisant le titre de cette vidéo, j’ai cliqué dessus et je ne pense pas être la seule puisque vous êtes là aussi.

D’ailleurs, j’ai trouvé ce sketch drôle : il ne se limite absolument pas à montrer la chanteuse dans son plus simple appareil. J’ai retenu le message… et c’est l’essentiel !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mrs Sulu
    Mrs Sulu, Le 27 septembre 2016 à 18h53

    J'aime beaucoup Joël et Kathy mais, @Anouk Perry , je ne comprends pas en quoi ça va pousser les gens à voter :dunno: .
    Que la vidéo devienne virale, c'est probable mais qu'elle augmente le taux de vote, j'en doute fortement.
    Je ne dis pas ça contre K.Perry, qui fait bien ce qu'elle veut de son corps Et ça, c'est à mon avis un point de vue féministe. Idem pou Joël .
    Dire que trouver la démarche absurde est anti-féministe, pour paraphraser, est tout de même un gros raccourci.
    Le but de la vidéo n'est pas de vanter le body positive mais d'instrumentaliser la nudité. Dans quel but puisqu'il est peu probable que ça pousse à une démarche citoyenne? Du clic?De la visibilité médiatique?
    Je n'en ai aucune idée :hesite:
    . Par contre, @Anouk Perry, ça m'intéresserait de savoir qui sont les sponsors de la vidéo. Il y aurait peut-être un élèment de réponse.
    Et quoiqu'il en soit, j'y vois bien une réification de corps de la femme dans un but obscur.
    Pour résumer, ce n'est pas le choix de Perry que je critique mais bien le but réel de la vidéo. Et aussi la dichotomie féminisme/anti-féminisme qui n'a, à mon avis, rien à faire là et propose un "faux débat".

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)