Kamini présente « Marly-Gomont »… le film !

Le tube de Kamini, Marly-Gomont, va être adapté en film... Et ça a l'air pas si mal que ça !

Kamini présente « Marly-Gomont »… le film !

Quand un ami m’a raconté que Marly-Gomont allait bientôt sortir en film, j’ai cru à une blague.

J’ai bien à l’esprit le tube de Kamini aux paroles entêtantes : en 2006, le rappeur devenait avec cette chanson l’un des premiers artistes français à se faire connaître sur Internet.

En entendant que le morceau allait être adapté au cinéma, j’ai gentiment pouffé de rire. Et puis donc, il y a ce pote qui m’a dit avec force et vigueur :

« Regarde la bande d’annonce, ça a l’air vraiment chouette en fait. »

Le film Bienvenue à Marly-Gomont : une jolie surprise ?

Il avait raison. Le film Bienvenue à Marly-Gomont est inspiré de la vie de Kamini et raconte l’histoire d’une famille originaire de Kinshasa qui se retrouve à vivre en Picardie suite à une mutation du père, médecin.

Les habitant•es du patelin n’ont jamais vu de personne noire de leur vie. La famille met alors tout en œuvre pour gagner la confiance des villageois•es….

Des comédies qui se moquent du racisme, il y en a plein… Mais elles sont souvent maladroites, voire loupent carrément leur objectif. Et pour cause, le point de vue est (presque) toujours celui des Blancs.

À lire aussi : Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde

Ici, en adoptant le point de vue de la famille, ce film semble réussir le pari d’être à la fois drôle, touchant et sans faute de parcours.

Le film sort bientôt, le 8 juin prochain. Promis, je serai au rendez vous pour vérifier que l’œuvre est bien conforme à ce que je pensais !

À lire aussi : Kamini prépare un troisième album… financé par le crowdfunding

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ursinae
    Ursinae, Le 5 mai 2016 à 12h28

    J'irai probablement le voir, j'aime bien tout ce qui est présenté. Et je suis quasiment sûre que le père c'est l'acteur dans lë biopic d'AbdalMalik, il est doué.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)