Justin Bieber n’est pas très bon en géographie

Hier, Justin Bieber s'est encore illustré par ses méconnaissances géographiques dans le Late Show de David Letterman.

Souviens toi, en mai 2010, Justin Bieber concédait qu’il ne connaissait pas l’Allemagne, brisant ainsi le coeur de toutes ses fans teutonnes. Quand je dis qu’il « ne connaissait pas l’Allemagne », je ne dis pas qu’il admettait n’y avoir jamais mis les pieds, je dis bien qu’il n’avait pas connaissance du terme même et que, si son interlocuteur lui avait affirmé qu’il s’agissait en réalité d’un poisson sachant nager ou d’une recette à base d’huîtres farcies aux rillettes, il y aurait probablement cru. Mais nous ne pouvions lui en vouloir : il était si mignon avec ses cheveux partout, son mouvement frénétique de la tête et son naturel désarmant.

Mais aujourd’hui, Justin récidive : il s’est planté sur le nom des continents. Alors que l’interprète de Baby, Baby, Baby se félicitait d’exercer un métier qui lui permet de voyager à travers le monde, David Letterman, pris d’une soudaine envie de jouer à l’instituteur cruel et intimidant, trouve de bon ton de lui demander d’énumérer tous les continents. C’est à partir de 4mn15 (pour les ingliche spoqueunes, mais je traduis le principal en dessous) :

Chargement du lecteur...

Au début, Justin se débrouille plutôt pas mal : il cite l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Afrique, l’Antarctique et le Pôle Nord. Première erreur, signalée par un buzz et par les rires du public se gargarisant du manque de culture du jeune chanteur. Encouragé par l’animateur, il tente « le Canada ? ». Encore loupé. David Letterman, grand seigneur, lui donne donc un indice en lui parlant de la France ; Bieber percute et finit par lâcher l’Europe sous les applaudissements moqueurs du public. Notons qu’il a quand même un tout petit problème avec notre Vieux Continent : après n’avoir pas su ce qu’était l’Allemagne en 2010 (à cause de l’accent néo-zélandais de son intervieweur, avait-il confié quelques jours plus tard), voilà qu’il oublie de citer l’Europe comme un continent. Pourquoi tant de haine, Justin ?

Mais enfin, après tout, qui nous dit que ce n’est pas rien d’autre qu’un simple oubli dû au caractère anxiogène de la situation ? Et quand bien même ce ne serait pas le cas, pourquoi en profiter pour continuer à lui en mettre plein les dents ? Je veux dire, moi non plus, je n’ai pas inventé la poudre à couper le beurre. D’ailleurs, je vais vous faire une confession : au concours de l’ESJ, j’ai affirmé avec aplomb sur ma copie que l’Alsace était un département. On n’est jamais à l’abri de se ridiculiser.

Personnellement, j’aurais plus envie de m’en prendre au présentateur qui trouve très drôle de ridiculiser un jeune adulte ayant passé les deux dernières années à faire autre chose que suivre des cours (genre, chanter et inciter Selena Gomez à retirer sa bague de pureté, ce qui est en soi une véritable prouesse quand on sait combien les stars de Disney sont réticentes à se laisser aller aux joies du sexe avant le mariage. Regardez Britney et Miley Cyrus).

C’est un peu trop facile, non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irma Bud
    Irma Bud, Le 28 novembre 2011 à 18h58

    [HS]heeeeeeee ! autant avant, quand il avait sa mèche la, je comprenais pas comment il était possible de trouver ce mec beau, autant dans la vidéo, il est franchement pas mal. pas sessoual, mais largement mignon ![/HS]
    mais sinon chui desolée mais le titre de l'article fais quand même beaucoup plus peur que l'article en lui-même ... il les connaissais ses continents en fait ! c'est comme pour le coup de l'allemagne, ça m'avait réellement violentée, mais maintenant qu'on sait que c'est a cause de l'accent du présentateur, bah, voila quoi. j'ai comme l'impression qu'on essaie de le faire passer pour totalement inculte, alors qu'en fait, visiblement, il a les archibases (enfin, il connait ses continents quoi !)

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)