Juliette (Coucou les girls) évoque l’importance d’avoir conscience de son Cher Corps

Par  |  | 3 Commentaires

C'est le moment d'embarquer dans l'ambiance cosy des Cher Corps avec Juliette, qui nous parle de poids, regard des autres, désir et acceptation.

Juliette (Coucou les girls) évoque l’importance d’avoir conscience de son Cher Corps

C’est au tour de Juliette de venir parler de son corps et de sa relation avec lui au travers d’un nouveau portrait signé Léa Bordier.

Juliette de Coucou les girls prend la parole dans Cher Corps

Si Juliette te dit quelque chose, c’est parce qu’elle a sa propre chaîne Youtube intitulée Coucou les girls, où elle reprend et détourne avec une sacrée dose d’humour, les codes et contenus des médias féminins.

Elle est aussi mannequin « grandes tailles », et profite de ces 9 minutes 19 pour revenir sur sa relation houleuse avec son corps.

Suivez la page Facebook de Coucou les girls et son compte Instagram, pour ne rien louper du travail de Juliette !

Juliette raconte notamment la violence du regard des autres sur son corps, son passage dans un centre d’amaigrissement et pourquoi elle dissocie son corps de son visage ou a du mal à entendre les compliments.

« Je m’accepte mais je ne m’aime pas, ce qui est pour moi une vraie nuance. J’accepte comme je suis […] C’est pas pour autant que j’aime mon corps, mais j’aime qui je suis. »

Elle évoque aussi le lien entre vision du corps et sexualité, le rapport qu’elle entretenait avant avec le désir de l’autre et finit sur l’importance de voir l’amour à deux comme un joli moment de partage, qui ne doit pas aller à sens unique.

À lire aussi : La sexualité positive, c’est l’avenir : voici comment vous y mettre !

Elle donne enfin des pistes de réflexion pour apprivoiser son corps, et invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à se poser les bonnes questions, ou à se mater dans le miroir, sans jugement (tu peux bien sûr faire les deux hein)

J’adore le travail de Juliette qui me fait exploser de rire alors autant te dire que j’ai plus qu’apprécié cette vidéo intime et posée avec elle. Tellement de charisme que ça m’a mis une bonne claque dans la tronche. Mieux que le café du lundi matin.

Tu connais Coucou les girls ? Qu’est-ce que tu as pensé de ce portrait ?

À lire aussi : Après avoir été violée, Sarah se réapproprie son Cher Corps

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Mai344
    Mai344, Le 5 octobre 2017 à 7h12

    Elle me fait tellement rire cette fille! :rire:
    Je l’aime bien en plus elle est méga belle :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!