« Julie », une web série mêlant science fiction et féminisme à soutenir d’urgence !

Que feriez-vous si vous croisiez un homme en train de se faire agresser ? L'héroïne de Julie réagit et se retrouve embrigadée dans un thriller de science-fiction...

« Julie », une web série mêlant science fiction et féminisme à soutenir d’urgence !

Julie, c’est l’histoire d’une fille qui voit un inconnu se faire agresser et décide de réagir.

La victime s’enfuit, la sauveuse récupère son portable tombé au sol et se retrouve embarquée dans une histoire un peu folle mêlant nouvelles technologies et intelligences artificielles.

À lire aussi : Réagir en tant que témoins de harcèlement, par Projet Crocodile

Ce thriller qui prend la forme d’une web série pose la question de l’écologie et de nos responsabilités face aux machines qui nous remplacent petit à petit.

Petit bonus : le projet réussit à passer le test de Bechdel (deux personnages féminins nommés qui se parlent d’autre chose que d’un homme) à chaque épisode !

À lire aussi : Anita Sarkeesian explique le test de Bechdel

Camille Chastrusse, réalisateur du projet, explique son intention.

« J’ai voulu monter ce projet non seulement parce que les thrillers de science-fiction sont encore trop rarement portés par des femmes, mais surtout parce que pour nous, les meilleures histoires de science-fiction ont des femmes pour personnages centraux. Julie est l’héritière d’Ellen Ripley, Sarah Connor, Kara Thrace et Bayta Darell. »

big-femmes-badass-cinema-series

Cette histoire a besoin de soutien pour voir le jour ! Si le premier épisode a été tourné en juin 2015 entièrement bénévolement, monter un tel projet avec une qualité professionnelle demande des sous.

Pour ce faire, l’équipe passe par le financement participatif et demande 25 000 $ (ne vous inquiétez pas, on peut contribuer en euros).

Et pour nous donner envie, rien de mieux que de regarder les quatre premières minutes du premier épisode…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire