La journée la plus déprimante de l’année, c’est aujourd’hui.

Aujourd'hui on est le lundi 6 janvier, et c'est la rentrée, mais pas que. C'est aussi le jour le plus déprimant de 2014 ! Sors les cotillons, on va fêter ça comme il se doit.

La journée la plus déprimante de l’année, c’est aujourd’hui.

Sérieusement, ce matin, en te levant, tu n’as pas senti un truc dans l’air ? Quelque chose de rance, une odeur de moisi, un vent froid et glacial destiné à te faire don de la gastro ? C’est normal : aujourd’hui on est le 6 janvier 2014.

Tout allait bien jusqu’à ce que j’allume mon ordinateur, que je me connecte, et que le grand Internet m’annonce la fâcheuse nouvelle : nous sommes à l’aube du jour le plus déprimant de l’année.

Il faut avouer que tout s’accumule un peu : la déprime d’après-fêtes, l’histoire sans fin de la gueule de bois du Nouvel An, le retour à la vie active, l’aspect de ta fesse droite après trois kilos de foie gras, le démontage du sapin… Tout ceci est d’une tristesse incommensurable. Le soleil n’aurait jamais dû se lever ce matin.

Bienvenue en ce jour de grâce de Blue Monday : vingt-quatre heures de bouse quotidienne où les gens divorcent et tombent malade.

Face à ça, tu as deux façons de réagir : tu peux te laisser happer par le spleen et écrire des poèmes morbides au fond de ton lit, tout en sanglotant sur ton amour perdu depuis la primaire. OU BIEN tu peux faire face. Chez madmoiZelle, on a choisi de suivre la seconde option, et je te conseille vivement d’en faire de même. Allez, va enfiler ta tenue la plus colorée, mets du Kyo à donf dans tes oreilles et vient zyeuter notre liste d’articles remonte-moral spéciale journée toute pourrie !

Mais avant ça, un peu de renforcement positif pour tout le monde !

Aujourd’hui tu peux être qui tu veux.

Faire ce que tu veux. 

Voir de grandes choses.

Faire de grandes choses. 

Puisqu’aujourd’hui est en fait un jour comme les autres. 

Voilà.

Si ça ne te suffit pas, aucun souci : j’ai une arme. Laisse-moi dégainer la liste des articles les plus feel-good de madmoiZelle, histoire de t’administrer un petit shot de bien-être !

Soigne ton âme

Soigne ton être

Et rigole un bon coup !

Si la flore de ton intérieur est toujours déprimée et que ça se voit à l’extérieur, je te conseille de relire cet article jusqu’à la fin du monde. Sur ce, je te souhaite une très agréable journée de la déprime, bonjour chez toi et mille paillettes sur ta personne.

On l’a bien enculé l’blizzard, heing ?

La version courte suffira.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Purpuline
    Purpuline, Le 6 janvier 2014 à 23h23

    Une petite suggestion pour oublier cette journée pas facile pour certaines : regardez le nouvel épisode de Sherlock et vous serez reboostées jusqu'à l'année prochaine !!!

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)