La bougie spéciale célib de Tinder pour la Saint Valentin

En l'honneur de la journée des célibataires, Tinder sort une bougie à s'offrir à soi-même, à quelqu'un, ou à ne pas offrir du tout, car le célibat, ça veut aussi dire aucune obligation.

La bougie spéciale célib de Tinder pour la Saint Valentin

À l’occasion du Single Awarness Day (texto : le jour de sensibilisation aux célibataires), Tinder sort une bougie portant l’inscription Single Not Sorry (Pas déso d’être célib) (oui, c’est toujours moins stylé en français).

C’est quoi, le jour de sensibilisation des célibataires ?

Ok, je n’aime pas beaucoup ce nom, car ça donne l’impression qu’être célibataire est un problème qui appelle à la sensibilisation : ces pauvres gens qui n’ont pas la chance d’être à deux…

En plus, les initiales sont clairement : SAD. Du coup, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce jour est en fait un gros troll.

Cependant, je vais mettre mon scepticisme de côté afin de t’expliquer le principe de ce jour qui en soit devrait ravir la célibataire confirmée que je suis.

La date de ce jour festif est le 15 février, lendemain de la Saint Valentin.

Perso, je pense que ça devrait être le même jour, histoire qu’on prône l’amour sous TOUTES ses formes chaque 14 février mais bref, je comprend aussi l’intérêt d’en faire un moment spécifique.

Comme l’explique cet article Bustle, le but de cette journée est de fêter le fait d’être célibataire et s’exclamer haut et fort, dans la joie, que c’est génial.

Et pour être honnête, cette journée sert aussi à remonter le moral des célibataires cyniques qui pensent qu’ils sont de grosses merdes car ils sont indépendants et n’ont pas à supporter la compagnie d’une tierce personne.

Concept étrange, je sais.

Cependant, avec la pression de la la Saint Val’ (comme disent les initiés), il est normal que des personnes romantiques en peine de n’avoir pas trouvé l’amour aient un certain ressentiment à l’approche du 14 février…

Leurs remonter le moral en offrant aux célibataires leur journée dédiée ne me semble donc pas être une mauvaise idée.

La bougie Tinder pour les célibataires

J’en viens donc à la fameuse bougie. Elle contient entre autres de l’eucalyptus, le l’orange et du patchouli. Je suis curieuse de savoir quel parfum dégage ce curieux mélange !

Quelle est l’odeur du célibat selon Tinder ?

Voici la description que tu peux trouver sur la boutique Homesick, où la bougie sera vendue :

Ça sent la liberté et le plaisir, les jeunes aventureux et voyageurs, toujours en train de rassembler les gens. Swipez à droite ! Faisons du monde un endroit plus beau.

single not sorry bougie tinder

Bougie Single Not Sorry, Homesick, 29,95$

Cette bougie sera en vente à partir du 12 février, à quelques jours de la grande célébration du célibat, donc.

Cependant, la boutique Homesick ne livre pas en France, mais ses produits finissent généralement par se retrouver sur d’autres plateformes plus accessibles pour notre pays, comme Amazon.

La Saint Valentin et la consommation

Comme tu l’as remarqué, cette bougie coûte 30$.

Je te vois arriver à base de :

Ok, donc être célibataire coûte encore plus cher que d’être en couple ?

Non, car là, ce cadeau est de toi à toi, et surtout… aucune pression sociale ne te force à l’acheter ! Si tu as envie de dépenser 30 boules pour toi, rien que toi, parce que tu le vaux bien.

Tu peux aussi en faire cadeau à un ou une amie célibataire et fière de l’être. Enfin, quand je dis « fière » c’est pour la tournure, car il n’y a pas de fierté à avoir à être ou non en couple, ce qui compte c’est que tu sois bien.

Je ne vais pas te mentir, la personne blasée en moi me susurre que ce jour est probablement surtout une tactique pour pousser à la consommation les célibataires eux aussi, en cette période commerciale.

Mais encore une fois, tu n’es pas OBLIGÉE de consommer. D’ailleurs, même en couple, tu n’es pas OBLIGÉE de consommer !

Si le cœur t’en dis, cette bougie sera probablement disponible en France d’ici quelques semaines (je te tiendrai bien sûr au courant de son arrivée).

Je songe d’ailleurs à la commander, en l’honneur de Tinder qui fut là pour moi quand j’en avais besoin, comme elle l’a été pour de nombreux célibataires qui lui doivent quelques bons moments (et aussi des trucs bizarres, mais c’est le jeu).

Et toi, tu penses quoi de la journée des célibataires ? Et de la Saint Valentin ?

À lire aussi : Comment répondre aux relous de Tinder ?

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRENGÈRE KRIEF)

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!