Jimmy Fallon, Will Smith et l’évolution du hip-hop

Jimmy Fallon a pris la tête du Tonight Show, une véritable institution télévisuelle aux États-Unis. Et pour l'occasion, il a refait The Evolution of Dancing avec Will Smith, façon Hip-hop.

Hier, Jimmy Fallon a pris pour la première fois sa place dans le siège du présentateur du Tonight Show, prenant ainsi la relève de Jay Leno qui avait fait le job pendant 22 ans. Pour l’occasion, il a eu des guests plutôt pas dégueu : U2 et Will Smith. Moi mon premier jour chez madmoiZelle, j’avais ramené des pâtes au pesto. Ça faisait un peu moins show-biz.

Et alors qu’est-ce que tu peux bien faire avec Will Smith quand il est ton invité ? Je vois certaines d’entre vous prendre un air salace, mais peut-être que Jimmy il a pas envie de se faire farcir par Willou hein, ça nous regarde pas.

Du coup, le présentateur et l’acteur/chanteur ont plutôt choisi de refaire ensemble The Evolution of Dancing mais façon hip-hop. Ça donne The Evolution of Hip-hop Dancing, c’est drôle – parce qu’ils sont drôles – et ça retrace la façon de se mouvoir sur de bons beats :

Mais c’est pas forcément le plus impressionnant dans la première de Jimmy Fallon au Tonight Show. Dans un sketch, il semble prendre sa revanche sur les personnes qui n’ont pas su croire en lui. Confortablement installé dans son siège, il commence par dire :

« Je voulais remercier les fans pour tout leur soutien, et à mon pote, qui a dit que je ne serai jamais capable de présenter le Tonight Show : tu te reconnaîtras ! Tu me dois 100$, mec. »

Je te laisse voir par toi-même qui sont les personnes qui viennent alors lui apporter un gros billet. Personnellement, j’ai poussé des petits cris pareil que le public :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karbankoojay
    Karbankoojay, Le 18 février 2014 à 22h18

    dimy;4615940
    karbankoojay;4615500
    Bah moi j'aime pas du tout (je fais référence à la deuxième vidéo, pas à celle avec le vieux Will Smith): compter sur le fait que des célébrités littéralement se pointer dans l'émission juste pour faire une apparition et du même coup rappeler aux téléspectateurs qu'ils existent, ou juste faire un petit peu parler d'eux, je trouve ça nul. Parce que là ils ne font vraiment rien, c'est vraiment juste une apparition alors bon, je trouve que les acclamations sont vraiment pathétiques (à la limite, je comprendrais si les gens acclament ces célébrités juste pour leur éviter la honte de ne rien susciter du tout. Vu qu'encore une fois ils ne restent que 3 secondes sur scène et ne font rien)

    Mais bon, de manière générale je n'aime pas les émissions télé romancées, où les célébrités "invitées" suivent ouvertement un script. Je vois bien que cette vidéo devrait être vu comme étant un sketch mais alors est-ce que les acclamations aussi font partie du sketch? Parce que perso, j'ai juste l'impression d'assister à une private joke entre "collègues/célébrités qui ont bien dealé leur contrat" et du coup je me dis "bon euh... ok, et alors? Vous avez bientôt fini? On peut passer à autre chose, là? Vous avez fini de vous faire vos blagues entre vous?" :rolleyes:

    (je poste mon avis pas pour contrer ou même pour faire ma rabat-joie, mais plutôt pour me rassurer et voir si ma réaction est aussi une réaction standarde ou pas)
    C'est vrai que le fait de voir des célébrités défiler dans une émission pour passer 5 secondes à la télévision a un côté ridicule. Et en même temps, c'est le système qui veut ça. Selon moi, il s'agit plus un deal qu'une private joke: les deux partis gagnent quelque chose. Jimmy Fallon lancent sa nouvelle émission, il a donc besoin de faire un bon démarrage, et quoi de mieux que de convier quelques stars histoire de s'assurer un buzz. C'est très courant aux Etats Unis, mais en France aussi on ne crache pas sur quelques grands noms pour s'assurer un bon taux d'audimat. De l'autre côté, les célébrités qui acceptent de passer profitent de l'aura cool et comique de Jimmy Fallon: les gens sont censés se dirent "Oh Lady Gaga n'est pas si coincée finalement, elle sait jouer sur l'auto-dérision, et puis elle a l'air vraiment pote avec Fallon, donc elle est gentille!". On sait bien que ce n'est pas vrai, mais hey c'est de la com :) D'autant plus qu'au moins 4 de ces célébrités aiment clairement se montrer, n'importe où n'importe quand: Lady Gaga (pauvres ventes d'albums), Kim Kardashian (être vue et regardée, c'est son job), Mariah Carey (the diva par excellence, donc logique) et Lindsay Lohan (là, pas trop besoin d'explication :rire: ;).
    Justement, c'est là que les producteurs ont mal jouer leur coup selon moi (enfin c'est sûrement pas mon avis qui va compter dans la mesure où je suis mauvais public pour ce type d'émission :d): je trouve ça dommage qu'ils n'aient fait que de la figuration et du coup je ne comprends pas ce qu'on acclame. Enfin si: j'ai saisi que le public acclamait les apparitions des célébrités (youhou) mais tant qu'à faire, je trouve que ça aurait été plus sensé s'ils avaient penser à un sketch moins vide, moins "coucou c'est Mariah Carey, je t'aime public, bisou!". Typiquement et vu que les Américains sont plutôt doué pour les happenings, je pense que ça aurait été l'occasion de faire une chanson ou un mini clip chanté/joué par ces célébrités , comme pour "I wanna Channing all over my Tatum":

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)